Actualités/Messages

 


Et oui, c'est (enfin) la reprise...

publié le 22 sept. 2013 à 03:47 par HC Crémines

Chers amis du HC Crémines,
L'heure de la reprise a enfin sonné pour nos joueurs. Le premier entraînement se déroulera mardi 24 septembre prochain à la Patinoire de Moutier. Didou sera au commande de l'équipe cet hiver, il nous promet un spectacle offensif de premier ordre...!
Au niveau de l'effectif, on signale les arrivées d'Anthony Rodriguez (Ajoie, via Courrendlin) et Julien Chapuis (Courrendlin). Les 2 compères écument les surfaces de glace de la région depuis plusieurs années. Nous leur souhaitons la bienvenue au club et espérons qu'ils prendront du plaisir chez nous !
Nous avons pris congé de Pascal Beuchat et Loïc Boivin (arrêt), David Grossert (année sabbatique) et Lolo Schmid (entraîneur). Nous les remercions pour leur engagement en faveur du HC Crémines et n'oubliez pas de venir nous soutenir aux matches !!
La formule du championnat est également inédite puisque nous disputerons un tour supplémentaire contre les équipes du groupe 9B. Avec un total de 18 matches à jouer, la saison s'annonce intense et intéressante avec de nouveaux adversaires à découvrir.
Vous trouverez toutes les dates des matches sur la section "Calendrier". Nous vous invitons également à suivre notre actualité sur notre page Facebook !
 
Au plaisir de vous revoir bientôt !
Comité HC Crémines

19.01.2013 / CP Court - HC Crémines 2-9 (0-2; 1-4; 1-3)

publié le 22 janv. 2013 à 14:16 par HC Crémines

Magnifique victoire pour notre équipe dans le cadre du derby contre Court !! Des actions rondement menées, des buts plus beaux les uns que les autres, bref quasiment la perfection pour prendre une belle revanche sur la défaite rageante du premier tour. Nos supporters sont repartis heureux à la maison. D'excellente augure avant les 2 derniers matchs du tour qualificatif contre Tavannes (ça va pas être facile) et notre bête noire Cortébert. Mais la 6ème place est plus que jamais en point de mire des hommes de Lolo Schmid !

12.01.2013 / HC Crémines - HC Le Fuet-Bellelay 9-6 (5-0; 3-3; 1-3)

publié le 12 janv. 2013 à 23:14 par HC Crémines

Belle surprise hier soir à Moutier : magnifique victoire acquise par notre équipe face à la jeune formation du légendaire président Jean Fell !! Bravo les gars, good job ! Après le round initial d'observation, les hommes de Lolo Schmid enclenchent le turbo et passent 5 goals en moins de 10 minutes au goalie adverse (lequel laissera sa place au terme du 1er "vingt"). Les gars du Cornet ont ensuite bien géré la suite des événements, non sans laisser revenir leurs adversaires à 2 longueurs au cours du dernier tiers-temps avant que le grand Luc n'assure le résultat positif de la soirée, ouf ! Voici 3 points qui vont faire un bien fou à l'ensemble du club et qui est de bonne augure avant les prochaines difficiles échéances qui se profilent devant nous.

http://f.regioleague.swiss-icehockey.ch/platform/apps/results/spiel_details.asp?Spiel=9070845

06.01.2013 / HC Franches-Montagnes - HC Crémines 20-4 (6-1; 9-2; 5-1)

publié le 9 janv. 2013 à 13:26 par HC Crémines

Eh non, il n'y a pas de faute de frappe dans le résultat mentionné ci-dessus... Visiblement la raclette n'a pas été bien digérée ! Reste que l'exploit était tout simplement impossible à réaliser face à cette équipe de Franches-Montagnes irrésistible cette saison. La fin du championnat s'annonce pénible pour notre équipe avec 4 parties face à des équipes contre lesquelles nous avons toutes perdu au premier tour. Première épreuve à passer : samedi 12 janvier à 17h00 à Moutier contre Le Fuet-Bellelay.

Liveticker / HC Crémines - HC Courrendlin 10:3 (4:0; 1:1; 5:2)

publié le 22 déc. 2012 à 10:49 par HC Crémines   [ mis à jour : 22 déc. 2012 à 23:09 ]

Merci de suivre sur notre site les principaux événements de ce derby entre Crémines et Courrendlin à qui nous souhaitons la bienvenue à la patinoire de Moutier. Le début du match est retardé de quelques minutes...
 
02'29 1-0 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Notre Président Didou est à la conclusion d'un contre rondement mené par Raph Houriet. Nous dominons assez largement les débats pour le moment, c'est bien parti !!
 
05'06 2-0 BUUUUUUUTT POUR CRÉMINES !!
Raph Houriet aggrave la marque en suivant bien une action amorcée par Séb Wenger, dit Fiston. Continuons sur cette voie !
 
06'22 3-0 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
1ère supériorité et c'est le troisième par Séb Wenger sur passe de Raph Houriet. Le festival se poursuit !
 
08'10 4-0 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Le plus beau but pour le moment ! Magnifique triangulation entre Fiston, Didou et Raph qui conclut de fort belle manière. Digne du schéma prôné par Viktor Tilkhonov du temps de la grande équipe de Russie...
 
Fin du 1er tiers-temps sur le score de 4-0 pour Crémines ! Courrendlin est absolument inoffensif pour le moment et devra vraiment se secouer pour espérer encore quelque chose dans ce match.
 
Début du second tiers-temps. Nous notons avec un immense plaisir la présence pour la 1ère fois de la saison de Luc Greder ! Son expérience nous sera précieuse...
 
24'11 4-1 But pour Courrendlin
Les visiteurs semblent être revenus sur la glace avec de meilleures intentions et réduisent quelque peu la marque. Rien d'alarmant pour le moment, mais restons attentifs et concentrés.
 
27'51 5-1 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Le jeu de puissance fonctionne très bien ce soir : 2ème pénalité contre Courrendlin, 2ème but pour Crémines à 5 contre 4. Yannick Althaus, bien démarqué par Boris Wahli, mystfie le portier adversaire d'un maître-tir !!
 
Fin du 2ème tiers toujours sur ce score de 5-1 pour Crémines qui domine toujours largement les débats mais qui n'arrive plus à concrétiser ses nombreuses occasions de scorer. Un point à améliorer dans la dernière période.
 
Le 3ème tiers-temps débute. 
 
44'37 5-2 But pour Courrendlin
Crémines est moins discipliné et permet à Courrendlin de se créer des occasions très nettes en contre-attaque. Ce deuxième but n'est pas volé et récompense l'abnégation des visiteurs. Crémines doit remettre l'ouvrage sur le métier !
 
48'13 6-2 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Un but que personne n'a vu depuis la cabine de chronométrage...finalement attribué à Pascal Beuchat sur passe de l'inévitable Raph Houriet.. à revoir peut-être sur YouTube !
 
49'16 7-2 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Et encore un cageot pour cette ligne très en verve ce soir...par l'entremise (devinez ?) de Raph Houriet à nouveau bien servi par le toujours jeune Didou !! La victoire semble cette fois-ci définitivement acquise !
 
51'20 8-2 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Boris "Schlarpov" Wahli arme un tir sur-puissant de la ligne bleue et transperce le goalie de Courrendlin... la stängeli est encore possible!
 
53'36 8-3 But pour Courrendlin
Allez, soyons honnêtes, voici un but qui n'aurait pas dû rentrer...il était pour toi Gillou :-)
 
54'52 9-3 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Nos arrières tentent leur chance ce soir et ça fonctionne (comme chez Fust, ah ah ah) ! Patrick "CFF" Schnegg nettoie la toile d'araignée se trouvant dans la lucarne droite du but adverse ! Et c'est le 9ème de la soirée. Qui paiera la tournée ?
 
59'05 10-3 BUUUUUUUT POUR CRÉMINES !!
Et bien cela sera le Didou !! Il marque le 10ème suite à une superbe action collective qui scelle le score final. Enfin une victoire pour ce dernier match de l'année 2012.
 
Joyeux Noël à vous tous, meilleurs voeux pour 2013 et venez nombreux à notre soirée-raclette du 4 janvier 2013 à la halle de gym à Crémines !

15.12.2012 / Crémines - Reuchenette 6-12 (1-4; 1-2; 4-6)

publié le 19 déc. 2012 à 11:58 par HC Crémines

Caramba, encore raté ! Ce 1er match du second tour n'a pas permis à notre équipe de renouer (enfin) avec la victoire. Seule formation à s'être inclinée contre Crémines jusqu'ici, le HCR ne ressemble plus vraiment à l'adversaire croisé fin octobre au vénérable Stade de glace de Bienne. Les stars du Inline sont de retour et cela se voit tout de suite. Point positif pour les hommes de Lolo Schmid : la production offensive fut cette fois-ci à la hauteur et cela fait du bien de marquer à nouveau 6 buts dans une partie. Tendance à confirmer absolument ce samedi contre Courrendlin 2 et se débarasser de la dernière place au classement.

08.12.2012 / Crémines - Cortébert 2-15 (0-4; 2-4; 0-7)

publié le 19 déc. 2012 à 11:56 par HC Crémines

Cette fois, ça y est : on a touché le fond ! On accroche la lanterne rouge au terme du premier tour. Et une stängeli supplémentaire contre une équipe avec laquelle nous avions encore fait jeu égal en play-off et qui ne comptait qu'une seule victoire cette saison...ça fait mal au moral et tâche dans le décor ! On ne va surtout pas accabler les joueurs qui mouillent le maillot et font ce qu'ils peuvent compte tenu des circonstances actuelles (nombreux blessés à déplorer). Surtout que le prochain match s'annonce également compliqué avec un HC Reuchenette qui peut désormais compter sur ses joueurs de skater. Restons solidaires, la roue finira bien par tourner ! Affaire à suivre samedi prochain 15.12.2012 à 19h45 à la patinoire de Moutier ! Venez nombreux, y aura des goals à voir.

02.12.2012 / CP Tavannes - HC Crémines 14-2 (3-1; 8-0; 3-1)

publié le 7 déc. 2012 à 21:56 par HC Crémines

 Les espoirs nés de la courte défaite concédée contre Court ont été douchés dans la froideur de la patinoire de Tramelan. Opposés au co-leader Tavannes, les hommes de Lolo Schmid n'ont cette fois-ci pas eu l'ombre d'une chance de faire bonne figure. La scoumoune s'en mêle également puisque les 2 gardiens n'étaient pas disponibles (merci au Mom's pour le dépannage !). Nous entamons désormais une série de 3 matches à domicile contre les autres équipes du bas de classement. Une réaction est attendue dès samedi avec la venue de Cortébert en Prévôté (coup d'envoi : 19h45). Venez nombreux nous soutenir !
 

Défaite contre le CP Court et modification des jours d'entraînement

publié le 26 nov. 2012 à 12:02 par HC Crémines

Nous avons concédé une courte défaite contre nos voisins de Court samedi soir. Malgré un effectif réduit en raison de nombreux blessés, nous n'avons pas démérité et aurions pu prétendre au minimum au partage des points. Il s'agira maintenant de rester solidaires avant le difficile déplacement de dimanche prochain à Tramelan pour y affronter le co-leader Tavannes. Les Coqs sont toujours invaincus cette saison et reste sur un succès acquis de haute lutte contre le HC Reuchenette.
Par ailleurs, un changement des jours d'entraînement intervient dès cette semaine et jusqu'à Noël. L'entraînement se déroulera désormais le mardi dès 20h45.

LIVE ! /24.11.2012 / HC Crémines - CP Court 3:4 (0:2; 1:1; 2:1)

publié le 24 nov. 2012 à 07:51 par HC Crémines   [ mis à jour : 24 nov. 2012 à 10:08 ]

00:00
Et c'est parti pour un match qui s'annonce très difficile pour un HC Crémines décimé par les absences et peu en confiance suite à 3 défaites consécutives. Allez les gars, on compte sur vous pour inverser la tendance !!
 
Temps : 07:00 / Score 0:0
Début de match équilibré entre les 2 équipes avec une légère domination territoriale pour les visiteurs. Les 2 goalies Bernasconi et Ledermann sont très à leur affaire pour le moment.
 
Temps : 13:30 / Score 0:1
Ouverture du score par le toujours jeune Frédy Hostettmann. Un tir apparemment anodin qui termine au fond des filets.
 
Temps : 13:47 / Score 0:2
Mathieu Bilat, bien servi par Thierry Lachat, double la mise quelques secondes après le 0-1. Crémines semble k.o. debout. Il faut réagir tout de suite !!
 
Temps : 20:00 / Score 0:2
Fin du premier tiers-temps à l'avantage du CP Court. Crémines doit se montrer plus collectif devant le but adverse, car des possibilités de scorer sont réelles. A signaler : aucune pénalité sifflée par les arbitres durant ce premier "vingt". Certainement une première dans l'histoire des derbies entre Court et Crémines !
 
Temps : 23:00 / Score 0:2
Excellent début de 2ème tiers pour Crémines qui domine largement les débats actuellement. Malheureusement toujours de manière stérile...
 
ET GOOOAAALLL !!
Temps : 24:56 / Score 1:2
Engagement gagné en zone offensive et Raph Houriet termine le travail en mystifiant le portier adverse. Crémines revient au score de manière entièrement méritée !! Dans l'enchaînement grosse possibilité pour Court, mais Gilloux veille au grain !
 
Temps : 28:14 / Score 1:3
Thierry "Gant blanc" Lachat trouve chanceusement la faille et redonne 2 longueurs d'avance aux Courtisans. Juste auparavant, Ledermann réalisait un petit miracle devant Houriet. Il faut continuer à y croire, mais Court semble mieux revenir dans le match désormais.
 
Temps : 30:27 / Score 1:3
Evénement : la première pénalité est sifflée contre Court. Crémines en supériorité numérique. Egalisation en vue ?
et bien non :-(
 
Temps : 35:00 / Score 1:3
Tout en restant très fair-play, le jeu se durcit un peu. Crémines se montre le plus dangereux actuellement mais n'arrive pas à concrétiser... un scénario entrevu à plusieurs reprises cette saison déjà !
 
Temps : 40:00 / Score 1:3
Fin de la 2ème période. Crémines a pris l'ascendant sans pouvoir réussir à réduire l'écart de manière conséquente. Il y a toujours 2 buts d'avance pour Court... Il faut continuer à bosser fort, cela va finir par rentrer !
 
ET GOOOAAALLL !!
Temps : 40:31 / Score 2:3
Crémines le tiers en fanfare et réduit le score après 31 secondes de jeu par Houriet suite à un engaement remporté par le Mom's. C'est "copié-collé" avec le premier but. Les hommes de Lolo Schmid continuent d'être dangereux. Une belle rupture à 2 contre zéro échoue, car on est toujours pas assez collectif...!
 
ET GOOOAAALLL !!
Temps : 46:34 / Score 3:3
Egalisation méritée pour Crémines par l'entremise de notre cher Didou qui trouve l'ouverture de manière très fine sur un service de Steff "La Pom" Geiser !! Il faudra tenir le coup physiquement désormais et passer ensuite l'épaule !
 
Temps : 51:52 / Score 3:3
Frédy Hostettmann pénalisé pour la 3ème fois...l'occasion est belle pour passer devant !
 
Temps : 56:46 / Score 3:4
1ère infériorité numérique et Crémines reçoit le 4ème sur un power-play efficace des Courtisans. C'est à nouveau l'ami Lachat qui marque. Il est encore temps de réagir pour Crémines !!
 
Temps : 60:00 / Score 3:4
La sirène finale retentit, match terminé et nouvelle défaite pour le HC Crémines. Sans être chauvins, nous aurions largement mérité le match nul ce soir, car les occasions de scorer ont été très nombreuses. Bon week-end à vous et merci pour votre fidélité !

1-10 of 77