Qui suis-je ?

    Gilles Le Pape, historien diplômé de l’école Pratique des Hautes études en sciences religieuses sous la direction du professeur Antoine Faivre, est l’auteur d’études sur les écritures magiques en théurgie (Archè, 2006), d’un ouvrage sur le concept d’idée reçue dans l’histoire de l’église (Idées de Dieu, édite, 2009), de Rituels et catéchismes au Rite Œcuménique (l’Harmattan, 2011), de De l’admirable palingénésie (Archè, 2011) et de nombreux articles et collaborations à des ouvrages de type universitaire et à vocation internationale (PUF, Brill…).

    Son site, après celui-ci, est : https://sites.google.com/site/gilleslepape/

    Un FaceBook, comme tout le monde : http://www.facebook.com/gilles.lepape


Petite enquête : "Dieu, c'est quoi pour vous ?"

Dans ma boîte à outils, quelques souvenirs...

    
        Les Archives Nationales          Bibliothèque Nationale (avec Mss)       Bibliothèque de Versailles
  
    
  Bibliothèque Sainte-Geneviève                                                         British Library

  
     

   La carte d'étudiant...

- Dans mes outils au quotidien, un remarquable calendrier universel par conversions, à l’origine destiné aux généalogistes et nommé RamCal, est disponible en freeware (logiciel gratuit, version 1.34). Vous le trouverez ci-dessous en pièces jointes. Il existe également en version shareware [1], peu cher (12 €) mais en version 2.0 (ou +) sur Internet :http://logiciels.pialat.com/fr/ramcal/ Il donne toutes les correspondances entre calendriers, calcule les fêtes mobiles et plus encore... Attention, cette version ne fonctionne pas sur les dernières versions de Windows.
Le second logiciel, Calendes, fonctionne parfaitement sur les dernières versions de Windows (Seven et après). Toutes les informations sur les auteurs et leur site se trouvent dans l'"Aide et informations" du menu.
ċ
Calendes.zip
(1368k)
Gilles Le Pape,
11 avr. 2016 à 09:34
ċ
Calendrieruniversel1_34free.zip
(369k)
Gilles Le Pape,
20 déc. 2010 à 01:03