Photos‎ > ‎

1. Offrir des photos

Quelle photo partager avec la Société  

Nous désirons acquérir des photos numériques pour le moment y compris pour les photos d’époques.  Les photos peuvent être des scènes de vie, des monuments, des édifices ou maisons, etc.  Si des personnes se trouvent sur la photo, elles doivent être identifiées et leurs consentements sont nécessaires au dépôt de la photo. Elles doivent avoir un lien avec l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. 

Les photos doivent être de qualité mais transférable.  De 1 à 6 mg. Bien entendu pour les photos anciennes, la numérisation ne nous permet pas de faire des miracles : si possible 300 ppp.

Lors de l’envoi de photos, un formulaire de permission doit être signé.  Celui-ci permet de nous assurer que vous nous donnez les droits de diffuser ces photos selon les besoins comme par exemple : dans des expositions, sur le WEB, dans des affiches, etc.

Que faisons-nous avec les photos

Nous nous engageons à cataloguer et à offrir un moyen de repérage des photos. Cette collection permettra de garder trace de notre histoire et d’offrir à la population l’accès à celle-ci.

Toutes les photos ne seront pas retenues.  L’espace physique de stockage et le temps de gestion nécessite de faire une sélection. 

Comments