Hats for a very special day ~ Hats to be special every day 
Des chapeaux pour un jour très spécial ~ Des chapeaux pour être spécial chaque jour

Chapeaux créés à Paris - Prêt à porter ou sur mesure  / Hats designed in Paris -Ready to wear or bespoke

Votre chapeau Mademoiselle Slassi peut être créé sur mesure par la modiste-Chapelière à Paris. Le choix de chapeaux est large: Chapeau Cloche, Bibi, Capeline, Voilette, Feutre, Fedora, Trinlby, Beret, Panama, Bandeau, Serre-tête, Headband, Couronne de Fleurs... Que ce soit pour tous les jours ou pour uen fête ou un mariage. 

Your Mademoiselle Slassi hat can be custom made par the milliner in Paris. the choice is large: Cloche Hat, Fascinator, Pillbox, Floppy hat, Veil, Fedora, Trilby, Bowler Hat, Haedband, Flower Crown, Bridal Headpieces... For every day as well as special occasion, parties, races and weddings.


home


Parcours de Karima Slassi, la créatrice 

L'histoire de la marque de chapeaux Mademoiselle Slassi commence avec une histoire de reconversion professionnelle. Jusqu'en 2008, Karima Slassi menait une carrière internationale dans la gestion de projets informatiques, dont 10 années aux Etats-Unis. Et puis voilà, sur un coup de tête, elle a décidé de réaliser un rêve très ancien: créer des chapeaux!

Une fois son diplôme de Modiste-Chapelier en main, Karima a créé sa marque et a développé son activité en réalisant des chapeaux sur mesure pour une clientèle privée internationale. Cette clientèle a été très vite séduite par son talent où se mêlent avec virtuosité: passion, savoir-faire, sens de l'écoute, élégance et créativité; mais surtout par la magie du petit détail qui change tout et qui est le propre des chapeaux Mademoiselle Slassi.

La clientèle de Mademoiselle Slassi est ainsi constituée de femmes de tous âges, toutes différentes et singulières, qui lui confient le soin d'imaginer et réaliser des coiffes originales, qu'elles portent avec plaisir et ravissement lors d'évènements majeurs de leur vie.
Mais Mademoiselle Slassi souhaite que le chapeau soit surtout porté tous les jours, hiver comme été. C'est pour celà qu'en 2010 elle crée sa première collection et la présente aux boutiques lors de son premier salon professionnel. Le succès est immédiat et une nouvelle aventure commence!

Après la France, les chapeaux de Mademoiselle Slassi ont leurs ambassadrices au Japon, en Corée, à Hong Kong, en Russie, à Dubaï, au Maroc et aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, Mademoiselle Slassi poursuit son développement et présente 4 collections par an: collection prêt à porter printemps/été, collection mariages et cocktails printemps/été, collection automne/hiver, collection mariages et cocktails automne/hiver.
En parallèle de cela, Mademoiselle Slassi travaille pour des marques de prêt-à-porter, désireuses d'intégrer cet accessoire à leurs silhouettes. Et bien sûr, elle continue à créer des chapeaux sur-mesure.

Pourquoi les chapeaux?


Pourquoi les chapeaux? Car le chapeau n'est pas juste le comble de l'élégance ou la note finale d'une tenue; il est l'accessoire idéal pour exprimer les multiples facettes d'une personnalité: on portera la voilette pour dévoiler son côté femme fatale; on arborera un chapeau façon Indiana Jones pour affirmer son côté aventurière; on choisirera un chapeau de couleur vive pour dire sa joie de vivre; on portera une large capeline pour se laisser aller à son côté artiste; on paradera avec un haut de forme pour révéler le dandy qui sommeille en nous; on portera une cloche délicieusement rétro pour voyager dans le temps... Le chapeau est un accessoire symbolique qui renvoie à l'histoire, aux mythes et aux fantasmes; il est une porte ouverte vers notre imaginaire, d'abord pour celui qui le porte, mais aussi pour ceux qui le voit porté.

L'esprit de la marque Mademoiselle Slassi


Depuis 2009, Mademoiselle Slassi participe activement au retour de cet accessoire que l’on croyait n’appartenir qu’au passé et qu’au cinéma.

Mademoiselle Slassi se décrit comme “une modiste du XXIème siècle”. Et si elle aime s’entendre dire que ses chapeaux ont un petit air rétro, elle aime encore plus entendre qu’ils sont indéniablement contemporain. Car, c’est ce mélange de nostalgie et de modernité qui fait que ses chapeaux attirent le regard, prêtent à rêver et donnent une vraie envie de les porter, de se les approprier.

Ses chapeaux peuvent être sobres ou extravagants, sages ou impertinents. Ce sont des créations qui se plient à la beauté et la personnalité de ceux qui les portent, laissant à chacun la possibilité d’écrire sa propre histoire. Car les chapeaux Mademoiselle Slassi sont là pour mettre en valeur les corps et non l’inverse.

La riche palette de couleurs et l’infinité des détails dans les garnitures apportent ce « twist » exquis à des chapeaux élégants que l’on peut porter, tant avec une tenue de tous les jours qu’avec un look plus exceptionnel. Le slogan de la marque est donc très à propos : « Des chapeaux pour être spécial chaque jour; des chapeaux pour un jour très spécial. »

Mademoiselle Slassi est une marque de chapeaux de moyen et haut de gamme, entièrement fabriqués en France.

Un chapeau... une histoire !

Qu'ils soient en feutre ou en paille, sobres ou extravagants, sages ou impertinents, modernes ou d'inspiration rétro, les chapeaux de Mademoiselle Slassi témoignent tous du désir de créer un accessoire extrêmement élégant dans le seul but de rendre belle et unique celle qui le portera.
Mademoiselle Slassi crée des collections de chapeaux moyen et haut de gamme, ainsi que des pièces sur mesure.

Par la création, une magie s’opère. Au-delà des volumes, des couleurs et des textures, votre futur chapeau devient une histoire: la vôtre!

Démarche

C'est au contact des matières, que Mademoiselle Slassi laisse son imagination la guider. Pour les bases ce seront du feutre en poil de lapin richement velouté, du feutre de mérinos souple, des pailles naturelles finement tressées. Elle privillégie les couleurs qu'elles soient vives ou avec des nuances plus subtiles. L'objectif ultime étant de créer des chapeaux qui sublimeront les visages et finiront les silhouettes, Mademoiselle Slassi propose des formes classiques, qui s'adaptent aisément aux visages, dont le confort est certain et l'allure intemporelle.

C'est dans le détail raffiné et travaillé de la garniture que ses chapeaux se distinguent tout particulièrement: un noeud pimpant, un galon précieux, une plume coquine, un crystal étincellant, une broderie délicieuse... L'espace d'un tour de tête pour faire rêver et créer l'envie: un petit bout de poèsie.

Inspiration

Les chapeaux de Mademoiselle Slassi se reconnaissent par leur élégance où se mêlent simplicité et richesse des détails et des couleurs. Si quelques modèles et quelques thèmes semblent se décliner à l'infini, ce qui est frappant lorsqu'on est face aux chapeaux Mademoiselle Slassi c'est de réaliser que chaque chapeau est différent et unique.
A l'inspiration et l'imagination, il n'y a pas de limites.

Collection: quand Mademoiselle Slassi crée ses collections (automne-hiver, printemps-été, cocktail-mariage), c'est La Vie qui l'inspire: l'Histoire et les histoires, la nature, les arts et la poèsie, les gens qu'elle croisent ici et ailleurs, les icônes du cinéma, du théâtre, de la musique et de la scène...

Sur Mesure: quand Mademoiselle Slassi crée un chapeau sur mesure, c’est la femme (ou l'homme) qui l'inspire : son apparence, sa personnalité, son style, et parfois son histoire personnelle. Car, sous un chapeau, se trouvent ses pensées, ses idées, ses secrets, voire ses fantasmes…

Collaborations: ici, tout est permis car la rencontre créative est privilégiée! Photographes, illustrateurs, chocolatiers, restaurateurs, parfumeurs, créateurs de mode, designers, publicistes, écrivains, chanteurs, musiciens, décorateurs, cinéastes... je rêve de vous rencontrer et de travailler avec vous, pour vous. Je vous écoute!


Parutions presse :

Août 2014 : parution presse Grazia. Article sur le nouveau phénomène: le port du chapeau en feutre en été... ou "la transhumance du chapeau" !


Avril 2014 : parution presse professionnelle magazine C+Accessoires, Spécial accessoires textiles Automne-Hiver 2014-15.

     

Mars 2014 : parution presse magazine Female (   )           

 <<<<<<<<<<<<visuels >>>>>>>>>>>>>>>


Mars 2013 : Parution presse dans l'Officiel Maroc de Mars 2013 (Cover + 3 pages).

           


Décembre 2012 : Article consacré à Mademoiselle Slassi dans l'OFFICIEL Maroc Décembre2012/Janvier 2013.




Décembre 2012 : Parution presse dans le magazine Ferrari Magazine (Condenast) N°19.

   
photo: Laurent Nivalle / stylisme: Amaryllis Joskowicz


Novembre 2012: Article consacré à Mademoiselle Slassi par Stéphanie Zwicky (Le Blog de Big Beauty): http://www.leblogdebigbeauty.com/2012/11/mademoiselle-slassi/





Octobre 2012 : Parution presse dans le magazine Ferrari Magazine (Condenast) N°17.

   
photo: Laurent Nivalle / stylisme: Amaryllis Joskowicz



Reportages :

Septembre 2013: chronique sur les chapeaux sur 100% Mag de M6 présentée par Stéphanie Zwicky, tourné chez Mademoiselle Slassi.


Septembre 2013 : rediffusion du documentaire consacré au parcours de Karima, sur TF1 REportages. En replay ici:
http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-septembre-2013-825889
@ 44:37 et @ 59:38


Novembre 2012 : TF1 Reportages consacré au parcours de Karima ("Système D pour une nouvelle vie" diffusé les 3, 12, 20, 22 Novembre 2012 sur TF1). Rediffusé en Septmebre 2013.
http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-septembre-2013-825889
@ 44:37 et @ 59:38


Décembre 2009 : Documentaire réalisé par Discovery Channel sur les « World Chocolate Masters 2009 » avec Mademoiselle Slassi diffusé sur TLC en Décembre 2009 & Janvier 2010.



Salons professionnels :

Mars 2013 : Salon professionnel Memy Mode à La Bourse du Commerce (Paris), du 2 au 5 Mars. Collection Automne/Hiver 2013-14.



Mars 2012 : Salon professionnel The Box au Pavillon Cambon, du 2 au 5 Mars. Collection Automne/Hiver 2012-13.


Mars 2012: Mode Shanghai 2012. La marque Mademoiselle Slassi est présentée sur le forum My french Wardrobe de Muriel Piaser, directrice artistique du salon Mode Shanghai 2012.



Novembre 2011 : Salon Les Coulisses du Mariage @ la Maison des Polytechnicien. 

 


Octobre 2011 : Salon professionnel The Box @ Pavillon Cambon, 30 Septembre au 3 Octobre. Collection Printemps/Eté 2012.

 

Mars 2011 : Salon professionnel Workshop Paris @ Cercle Républicain, 3 au 6 Mars. Collection Automne/Hiver 2011-12. 


Janvier 2011 : Salon professionnel The Box / Prêt A Porter Paris @ Porte de Versailles, 22 au 25 Janvier. Collection Automne/Hiver 2011-12.


Octobre 2010 : Salon professionnel Workshop Paris @ Cercle Républicain, 30 Septembre au 4 Octobre. Collection Printemps/Eté 2011.


Mars 2010 : Salon professionnel Workshop Paris @ Cercle Républicain, 4 au 7 Mars. Collection Automne /Hiver 2010-11.



Concours :

Novembre 2012: Parmi les 10 créateurs d'accessoires sélectionnés pour la 5ème édition du concours de mode sur le thème Accessoires Femme, organisé par le magasin Printemps Nation et les Ateliers de Paris.


Juin 2012  : Reçois le Hatty Award 2012,récompense décernée par Hatlife magazine, célèbre publication américaine entièrement dédiée aux chapeaux depuis 1872.


Novembre 2011: Lauréate du concours White Swan organisé par Carnet de Mode et Madame Figaro.

 


Février 2009 : Reçois le Hatty Award 2009, récompense décernée par Hatlife magazine, célèbre publication américaine entièrement dédiée aux chapeaux.



Collaborations & Evènements :

Mars 2013 : Créations pour la marque Agnès b. pour le défilé et la collection Automne/Hiver 2013-14.

          



Mars 2012: Chapeaux pour la campagne de publicité pour la Citroën DS9 destinée à la Chine.

   
photo: Laurent Nivalle / stylisme: Amaryllis Joskowicz 


Avril 2012 : Mademoiselle Slassi est invitée aux Galeries Lafayette (Paris Haussman) / Les Coulisses des Métiers de la Mode pendant 2 semaines afin de présenter son savoir-faire, d'exposer et vendre ses créations. 




Mars 2012 : Créations exclusives pour la marque Agnès b. pour le défilé et la collection Automne/Hiver 2012-13.

      


Novembre 2011 : Création exclusive pour la célèbre photographe Sarah Moon dans le cadre d’une prise de vue. 


Septembre 2011 : Créations exclusives pour un évènement de la maison de champagnes Veuve Clicquot. 

 


Mars 2011 : Créations exclusives pour la marque Agnès b. pour le défilé et la collection Automne/hiver 2011-12.


Octobre 2009 : Création exclusive pour les « World Chocolate Masters 2009 » à Paris. Concours international organisé par Barry Callebaut dans le cadre du Salon Professionnel du Chocolat à Paris.



Mai 2009 : Créations exclusives de chapeaux pour l’élection de Miss Universe Japan 2009 à Tokyo.