Sport & Motricité (S&M)

Hannut Éduc Sport (Poster présenté lors du Colloque Guy Namurois du 27/02/2016)

Sport et Motricité : pour les enfants de 6 à 10 ans

 


Groupe 1 : 

Lorsque votre enfant arrive dans le groupe 1, il va directement rentrer dans le processus d’éducation par l’application de certaines règles telles que le salut, le placement, le respect et l’écoute afin qu’il puisse réaliser les activités athlétiques et gymniques dans les meilleures conditions possibles.

Votre enfant va tout au long de l’année apprendre à découvrir son corps à travers divers circuits d’audace & sécurité mais aussi par l’apprentissage de travail athlétique (respiration lors de l’effort, placement des segments,…), de travail gymnique (roulade avant, chandelle,…) et de coordination (saut trampoline-réception,…).

Il pourra également découvrir son corps par la pratique régulière des étirements.

En seconde partie de saison, il pourra également toucher à la manipulation de ballons, mais aussi aux activités aquatiques (apprentissage de la nage et jeux divers).

Votre enfant sera également pris en charge lors de 2-3 demi-journées de stage durant les vacances de Pâques afin de découvrir l’apprentissage ou le perfectionnement du vélo mais aussi du roller.

A la fin de son apprentissage dans le groupe 1 il sera capable de courir avec un placement correct des pieds mais aussi de tous ses membres, de sauter de se réceptionner, de réaliser des roulades avant, chandelles,…

 

Groupe 2 :

Pour effectuer un passage dans le groupe supérieur (ici le groupe 2), nous ne tenons pas compte de l’âge de l’enfant mais bien son évolution.

Il est important de tenir compte du fait que chaque enfant à son processus d’évolution.

Dans ce groupe votre enfant va perfectionner les techniques qu’il a acquis dans le groupe 1 tout en apprenant de nouvelles choses (roulade arrière, ATR, placement de dos, roulade sur plinth, équilibre arrière,…) , il pourra également poursuivre son processus d’éducation par l’entraide de ses compagnons du groupe 1,…


Groupe 3 :

Comme pour le passage du Groupe 1 au Groupe 2, pour le passage dans ce dernier groupe, nous ne tenons pas compte de l’âge de l’enfant mais bien son évolution.


Dans ce groupe votre enfant va perfectionner les techniques qu’il a acquis dans le groupe 2 tout en apprenant de nouvelles choses comme, la roulade sur poutre, le saut à la corde, les enchaînements gymniques au sol, le saut de poisson, la rondade, le salto avant, le salto arrière ...


En quittant le Groupe 3 les enfants pourront sans soucis poursuivre la gymnastique en club ou se diriger vers n'importe quelle discipline spécifique.


Les Moniteurs :

LAMBERT Eric - BOLLY Romain - KEMPLAIRE Nicolas - DISTEXHE Christophe

Visits Counter

Comments