Accueil

Malgré son nom, il n'y a rien à craindre de cet arbuste à croissance lente, bien que ses propriétés curatives peuvent sembler un peu comme la sorcellerie. En fait, l'hamamélis peut-être obtenu son nom de son association avec la radiesthésie, qui était autrefois considéré comme une forme de sorcellerie.

Branches hamamélis étaient une fois que le bois de prédilection pour des baguettes de sourcier, dont le but était de trouver de l'eau, ou "sorcière" d'un puits. Bien que l'hamamélis a déjà été utilisé pour trouver l'hydratation, elle est maintenant utilisée comme un remède à base de plantes à sécher et nettoyer la peau.

Les utilisations de Witch Hazel
L'écorce, feuilles, brindilles et d'hamamélis sont tous riches en tanins, donnant cette plante des propriétés astringentes. Astringents sont des substances qui peuvent sécher, serrer, et durcir les tissus. Vous pouvez utiliser un astringent sur votre peau pour resserrer les pores et enlever l'excédent d'huile.

Un crayon hémostatique est un type de astringente, aussi, pour les astringents également arrêter les rejets. Les tanins astringents dans hamamélis serrer provisoirement et apaiser les varices douloureuses ou de réduire l'inflammation dans les cas de phlébite (une inflammation d'une veine). L'hamamélis contient également procyanadins, la résine, et des flavonoïdes, tous ce qui ajoute à ses propriétés calmantes, anti-inflammatoires. Un chiffon trempé dans du thé hamamélis fort réduit l'enflure et peut soulager la douleur des hémorroïdes et des contusions.

Presque tous les pharmacies vendent un certain type de préparation hamamélis sous la forme de lotions, de tampons hémorroïdaires et les suppositoires. Outre leur utilisation par voie topique pour les hémorroïdes et les veines, lotions hamamélis sont utiles en terrain accidenté, enflée, jardinier ou les mains de charpentier. Vous pouvez également utiliser l'hamamélis en interne pour traiter les varices, les hémorroïdes, ou d'un prolapsus de l'utérus, mais pas l'hamamélis / préparation d'alcool isopropylique trouve fréquemment dans les pharmacies.

Sa capacité à rétrécir le tissu gonflé rend hamamélis appropriée pour traiter une laryngite ainsi. Et un gargarisme la gorge d'hamamélis, de myrrhe, et clou de girofle réduit la douleur de gorge mal à l'aise mal. Encore une fois, utiliser le thé fraîches ou de la teinture, et non pas l'hamamélis pharmacie, qui contient de l'alcool isopropylique. Vous pouvez vous rincer la bouche à base d'hamamélis et de la myrrhe pour les cas de gencives enflées et infectées. Placez un compte-gouttes de teinture complète de chaque herbe dans 1/4 tasse d'eau et de l'utiliser comme un rince-bouche. Une cuillère à café de thé hamamélis forte combinée à une goutte de chaque de myrrhe et d'huile de clou de girofle fait un frottement douleur et l'inflammation de soulagement de la gomme pour une utilisation dans la dentition des bébés.

Un coton-tige trempé dans une noisette de sorcière, l'hydraste, et le thé de calendula et appliquée à l'oreille externe est utile dans le traitement de l'oreille du nageur. L'oreille du nageur est associé généralement avec du pus et de l'humidité dans le conduit auditif externe. Hamamélis permet d'assécher les sécrétions, alors que l'infection lutte hydraste et de calendula.

Hamamélis combiné avec l'arnica fait un excellent remède topique pour le traitement des contusions traumatiques, des bosses, et des entorses à soulager la douleur et favoriser la guérison rapide. L'hamamélis est parfois associée à isopropylique (alcool à friction) pour une utilisation sur des lésions cutanées externes; cette forme de l'hamamélis ne doit pas être utilisé en interne.

Si vous avez des selles liquides ou du sang ou du mucus dans les selles sur une base régulière, votre médecin peut soupçonner la colite ou le syndrome du côlon irritable et de recommander l'hamamélis pour réduire les sécrétions intestinales associées à ces conditions. Un thé fait à partir de l'hamamélis, camomille, la menthe, et un peu de thym peut être très efficace pour la diarrhée qui accompagne une maladie intestinale, ou ce qu'on appelle souvent la grippe intestinale.

Pour de meilleurs résultats, un herboriste peut choisir la formule qui vous convient le thé. Si vous souhaitez faire un remède à la maison, mélanger 1 cuillère à soupe de camomille séchée chacun et à la menthe et 1,5 cuillères à café d'hamamélis et de thym séché. Steep dans 3 tasses d'eau chaude.

L'hamamélis est un botanique important pour contrôler les saignements: Il peut réduire les saignements lorsqu'ils sont appliqués par voie topique à une blessure ou utilisée en interne pour un ulcère hémorragique ou un saignement des gencives. Bien sûr, les blessures graves nécessitent un traitement médical, mais hamamélis peut contrôler le saignement en route vers un médecin.

Dans la prochaine section, vous apprendrez comment préparer l'hamamélis pour les remèdes à base de plantes et de certains des effets secondaires potentiellement dangereux.

Cette information est uniquement à des fins d'information. IL N'EST PAS DESTINE A fournir des conseils médicaux. Ni les éditeurs de Consumer Guide (R), Publications International, Ltd, l'auteur ni l'éditeur assumer la responsabilité des conséquences éventuelles de tout traitement, la procédure, l'exercice, modification du régime alimentaire, l'action ou l'application de médicaments qui résulte de la lecture ou à la suite de l'information contenu dans cette information. La publication de ces informations ne constitue pas la pratique de la médecine, et cette information ne remplace pas les conseils de votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé. Avant d'entreprendre tout traitement, le lecteur doit demander l'avis de leur médecin ou un autre fournisseur de soins de santé.

Avant de s'engager dans n'importe quelle technique médical complémentaire, y compris l'utilisation de remèdes naturels à base de plantes ou, vous devez être conscient que beaucoup de ces techniques n'ont pas été évaluées dans des études scientifiques. L'utilisation de ces voies de recours dans le cadre de cours des médicaments en vente libre ou sur ordonnance peuvent causer des réactions indésirables graves. Souvent, seule une information limitée est disponible sur leur innocuité et l'efficacité. Chaque Etat et chaque discipline a ses propres règles quant à savoir si les praticiens sont tenus d'être professionnel agréé. Si vous prévoyez de visiter un médecin, il est recommandé que vous choisissez celui qui est autorisé par un organisme reconnu au niveau national et qui respecte les normes de l'organisation. Il est toujours préférable de parler avec votre fournisseur de soins de santé primaires avant de commencer toute nouvelle technique thérapeutique.
 
Lien sur un site de commercial 123plantes :