Date de publication : 7 avr. 2018 13:34:20
Responsabilités professionnelles, course contre la montre familiale… Le quotidien ne manque pas d’embûches. Avec le retour des beaux jours, le jardinage s’affirme loisir anti-stress à adopter sans modération. Une parenthèse bienvenue dans un monde en perpétuel mouvement.
Première fête des plantes de la saison, la Foire de jardin du Parc d’Enghien célèbre ses 15 printemps. Un voyage toujours plus pointu dans l’univers des plantes rares et d’exception. Pépiniéristes, déco de charme et mobilier extérieur, professionnels de l’aménagement du jardin, artistes et artisans enchantent les 4 hectares d’un parc verdoyant, son château néoclassique – exceptionnellement ouvert au public - et ses anciennes écuries.
En présence de LUC NOËL, le samedi, sympathique animateur de l’émission « Jardins & Loisirs ».
Les incontournables
Une balade conviviale parmi plus de 250 exposants venus avec floraisons printanières, arbustes à feuillage insolite, rosiers, légumes bio, plantes sauvages, fruitiers palissés, herbes aromatiques, installations aquaponiques... Le jardin s’affirme nouvelle pièce à vivre ? On s’inspire parmi mobilier outdoor, gloriettes, mini-serres à l’ancienne, vannerie en osier, hôtels à insectes, outillage, modules en bois pour les enfants, piscines, spa...
Dans le château et ses anciennes écuries en pierre bleue, place aux cadeaux personnalisés avec les créations d’une quarantaine d’artistes et artisans. Vous me trouverez au stand 311 dans le château au rez-de chaussée (Plan de la foire)
CréaZen, le retour. Vu le succès rencontré l’an passé, la Salle des Acacias se réaffirme Espace bien-être: massages crâniens, méditation sonore, réflexologie plantaire, saveurs « home made », huiles essentielles et produits de soin naturels invitent à une meilleure qualité de vie.
De nombreuses animations familiales. Balades nature à la découverte du Parc d’Enghien, ateliers, conférences, démonstrations de bouturage de dahlias et d’élagage, visites commentées en petit train... enchantent la journée. Pour les plus jeunes: château gonflable, ateliers cerfs-volants et balades à dos de poney.
Diverses escales gourmandes. Dont un coin bio où s’offrir une pause exquise, à l’arrière du château.
Lieu : Parc du Château d’Enghien. Un des plus grands et des plus beaux parcs de Belgique, ancienne propriété des Ducs d’Arenberg puis des Barons Empain.
Les stands en extérieur sont principalement disséminés dans le parc, les sous-bois, près du Lac.
Les stands couverts sont dans l’écurie
Horaires :
Vendredi 13 avril 2018 de 14h00 à 19h00
Samedi 14 avril 2018 de 10h00 à 19h00
Dimanche 15 avril 2018 de 10h00 à 19h00
Entrée 8 euros (Gratuit pour les moins de 14 ans)
Un euro de réduction en cliquant ici
Accès :
Vastes parkings gratuits fléchés dès la sortie de l’autoroute Autoroute A8 (Bruxelles – Tournai – Lille) - [Sortie 26]
L’organisateur :
Archeos expo sprl
T +32 (0)2 332 27 47
G +32 (0)476 77 32 40, +32 (0) 475 75 35 86
info@archeosexpo.be