Sports‎ > ‎

Golf


Les golfeurs sont aussi des athlètes et leur swing, au delà d'une technique extrêmement précise, nécessite de grandes qualités de force, de puissance, d'amplitude articulaire, d'équilibre,... et même d'endurance !

Le monde du golf est saturé de gadgets et "trucs" pour améliorer la précision et la distance de tir. Pourtant, tous sont loin d'avoir prouvé leur efficacité comparé à un programme de préparation physique structuré et spécifique au golf. Après 5 semaines d'exercices très simples effectués en 5 minutes à la maison 5 fois par semaine, les golfeurs peuvent augmenter leur vitesse de frappe de 25% en moyenne. Et cela est également fortement corrélé avec le handicap d'un joueur. En d'autres termes, plus le handicap d'un joueur est faible, plus sa vitesse de frappe tend à être élevée. En fait, une hausse de 25% correspond à une réduction de 4 coups sur le handicap du joueur.

Et les avantages de la préparation physique en golf ne sont pas réservés aux jeunes joueurs. Les golfeurs âgés de 55 à 75 bénéficient également de l'entraînement de la force et de la flexibilité - tant en termes de santé générale que de performance sur le parcours.

Pour les golfeurs les plus chevronnés, la préparation physique ne peut plus être vue comme un simple complément à leur programme d'entraînement technique. Mais quel que soit le sport, pour améliorer la performance, il faut un entraînement spécifique aux exigences de l'activité. Peu de golfeurs apprécient l'importance de l'entraînement physique, la plupart font encore l'erreur de suivre des plans de remise en forme générale.

Si vous voulez frapper toujours plus loin, vous avez besoin d'une approche différente. Pas une approche plus compliquée, ni plus chronophage mais une approche plus spécifique au golf.


  L'entraînement en GOLF