Note mission chez Google est "d'organiser l'information à l'echelle mondiale pour la rendre utile et accessible".

Au Sénégal et sur le continent Africain en général, cela se traduit, notamment, par l'appui que nous apportons aux acteurs locaux, développeurs et entrepreneurs, pour  mieux maitriser les outils qui leur permettront de mettre l'information au service du développement de leur activités et de leur pays.

Dans le cadre de notre initiative G-Africa, nous avons eux le plaisir de proposer,  du 20 au 21 Novembre 2009 à Dakar, G-Senegal Day 2009, un atelier de formation de deux jours sur les outils et les méthodes pour publier du contenu en ligne et le valoriser.

1ere journée: Développeurs
Vendredi, 20 Nov
Pendant la première journée, nous avons à travers plusieurs session tenté de voir comment aller au-delà des limites habituelles et enrichir vos applications en ligne en utilisant les technologies que Google offre aux développeurs.
Les themes abordés pendant cette journée etaient :

2ème journée: Entrepreneurs
Samedi, 21 Nov.
La deuxième journée avait pour objet de présenter plusieurs des produits que Google propose aux petites et moyennes entreprises afin de promouvoir l'innovation dans la région.
Les sessions ont porté sur :
Nous avons également pu tenir une session libre de discussions pendant lesquels les ingénieurs de Google ont répondus aux questions des participants.