Le blind de A à Z

Tutoriel 

/!\ Procédure realisable avec Windows XP + 7-zip ou Winrar /!\

 

Vous avez dans un répertoire (ici nommé Ma Playlist), l'ensemble des fichiers mp3 de la playlist constituant votre blind.

Les fichiers sont tous nommés sous la forme artiste-titre.mp3.

  

Il convient maintenant d'ouvrir le programme nicky78Blindpgrm et de cliquer sur le bouton "zipper un répertoire" (Cette option est possible uniquement si vous possédez le logiciel 7-zip ou Winrar).

 Dans la fenêtre suivante :

Renseignez le nom du répertoire (ici ma playlist sur le Bureau) , le nom que portera le fichier zip ( ici ma_playlist.zip ), et le mot de passe protégeant le zip. Cliquez sur le bouton "Creer".

Le fichier est alors créé dans le répertoire où se trouve le programme nicky78BlindPgrm. Une fenêtre s'ouvre demandant si vous souhaitez uploader votre fichier zip nouvellement créé.

Le fichier ma_playlist.zip a bien été créé :

Voici le contenu du zip : 

Les fichiers ont été renommés : 01.mp3, .... Les id3tag qui étaient présents ont également été supprimés : 


Si vous acceptez d'uploader votre blind, la fenetre suivante s'ouvre préremplie avec l'emplacement ou le zip a été créé, ainsi qu'avec les renseignements du fichier proprietes.txt 

Cliquez sur le bouton "Upload" pour lancer le traitement.

Le traitement effectué, vous revenez sur la première fenêtre qui a été préremplie : Le nombre de morceaux du blinds, le mot de passe du fichier zip ainsi que le chemin du fichier sur votre ftp.

Vous pouvez completer les derniers renseignements vides et cliquer sur le bouton "OK".

La fenêtre de la playlist s'affiche préremplie avec les valeurs contenues dans le nom des fichiers mp3 : Artiste-Titre.mp3

Voici le résultat pour mon exemple : 

Vous vérifiez les artistes et titres renseignés et cliquez sur le bouton OK pour lancer la fenêtre à utiliser pendant le blind.