Accueil



Le Grand Royaume de Livadia est un état de facture récente, fondé près d'un siècle auparavant par les exilés livadiens zorthodoxes après la prise et la destruction de leur Ville par les armées russlaves le 17 avril 1917.

Avant d'être explorée et conquise par les Livadiens, l'ïle de la Nouvelle-Argentorate est d'abord occupée par les Néo-Argenois. La colonisation livadienne débute dès l'été 1917 à partir de l'estuaire de Ventspills où Lev Ier, roi de Nouvelle-Livadia, fonde la cité éponyme.

Le XXème siècle est l'histoire de la reconstruction d'un peuple errant et vaincu, ne sachant s'il devait espérer un retour en Russlavie ou s'implanter pour toujours en Nouvelle-Argentorate. C'est le clivage politique marquant du siècle entre nostalgiques et modernistes. Les Rois de Livadia trancheront en faveur de ce dernier et l'Ancienne-Livadia mourra défintivement, ne devenant que le berceau perdue d'une civilisation qui se refondera dans l'épopée de la colonisation de l'île, de cette Nouvelle-Livadia.

Avec le retour de la démocratie en 1984 et la fin de la Colonisation en 2000, le Royaume de Livadia s'est stabilisé durablement. L'ouverture de cette nation au micromonde a définitivement consacré le rétablissement de ce peuple, de cette civilisation, enfin en paix avec les traumatismes du passé, et confiante en son destin.



La Nouvelle-Argentorate n'est « livadienne » que depuis un siècle, lorsque le Roi Lev Ier et les exilés liavadiens ont créé un nouvel état zorthodoxe sur l'île la plus méridionale du micromonde. Le présent Royaume de Livadia est un nouvel état et les Livadiens croient (non sans raison) que leurs vertus en tant que peuple peuvent leur faire franchir tous les obstacles : la discipline martiale, le sacrifice, le sens de l'ordre, mais ce sens du devoir ne doit pas être confondu avec l'ignorance ou l'intolérance, quoi qu'en disent les gens. Les Livadiens ont toujours dû se battre, et cela les a rendu efficaces, mais pas assoiffés de sang. Ils ont le potentiel pour devenir une grande puissance grâce à leurs traditions martiales, dont la plupart remontent aux brillantes campagnes d'Orient de feu Nikolai Ier le Fondateur.

Dans le ventre mou géopolitique que constitue l'extrémité méridionale du micromonde, les Livadiens ont une carte à jouer. Ceux-ci pourraient former la base de l'armée la plus puissante de la région. Avec une bonne stratégie, ils pourraient élever leur civilisation à un degré de puissance et de gloire jamais atteint. Peut-être pourraient-ils alors reconquérir le berceau de leur civilisation ? Serez-vous de cette aventure ?


Livadia attend ses joueurs. Notre nation s'inspire de la Russie et des pays baltes pour la culture et la langue. Les Nouveaux-Livadiens valent leurs aîeux, ils sont passionnés et généreux, fiers et orgueilleux, curieux et spirituels.Voici pour le background, la carte mentale des peuples de notre pays.

Dans ce cadre, mille et un personnages imaginaires n'attendent que vous pour évoluer.
Une seule limite votre imagination ! Libre à vous de devenir un chef politique influent, un ecclésiastique désireux de sauver des âmes, un militaire la tête pleine de rêves de grandeur, un entrepreneur désireux de révolutionner le monde ou encore un artiste saisi par la grâce. Et peut-être accéderez-vous alors à la fonction suprême pour guider les Livadiens dans la Grande Histoire du Micromonde .. !

Pavillon de la marine livadienne

Dénomination de l'Etat : Grand Royaume de Livadia, officieusement Royaume de Livadia ou Royaume de Nouvelle-Argentorate
Capitale : Nouvelle-Livadia (Novy-Livadiski)
Gentilé(s) : Livadien(s), Livadienne(s), Néo-Argenois, Néo-Argenoise(s).

Forme de l'
État et du gouvernement : Monarchie constitutionnelle
Souverain & chef du gouvernement : Sa Majesté Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia & Son Excellence Erwin Adamczak.

Devise nationale : Plus Ultra (Plus loin)
Fête nationale : 1 juin (Fondation de Nouvelle-Livadia) (1918)

Population : 8 107 886 (2019)
Superficie : 102 774 km2

Ethnies : Livadiens (85%) Néo-Argenois (14%) Autres (1%)
Religions : Zorthodoxes (69%) Athées (22%) Syistes (9%)

Monnaie : Le liv

Le bakground de notre nation relève des années 2010-2020. Nos personnages vieillissent d'un an par mois.