Career Transition Quizz

Votre projet de transition de carrière est-il solidement ficelé? En répondant à ces diverses questions par oui ou non, vous pouvez évaluer votre niveau de préparation. Vous pouvez ainsi déterminer les sujets pour lesquels vous vous adresserez à votre coach.

Je peux décrire avec concision mon métier et les aspects de ce dernier qui sont au centre de mon projet, de manière que les autres comprennent ce que je fais.

Je peux présenter la situation générale de ma profession ainsi que les tendances qui influencent mon métier et les entreprises qui y font appel.

Je peux exprimer mon objectif professionnel, verbalement ou par écrit, en mettant en évidence les expériences les plus significatives

J'ai identifié et défini mes valeurs, caractéristiques, savoir-faire et intérêts qui supportent et confirment mon objectif professionnel

J'ai déterminé mes compétences principales basées sur mes réalisations

Je peux expliquer la raison, volontaire ou non, pour laquelle je cherche une nouvelle situation professionnelle de manière concise et présentable.

Je peux faire une présentation claire de mes objectifs en moins de 90 secondes

Mon CV présente un résumé clair et efficace de mes expériences et savoir-faire en rapport à mon objectif de carrière

J'ai établi des critères clairs qui déterminent le marché dans lequel je veux chercher et ils sont basés sur des aspects géographiques, industriels, taille d'entreprise et culture organisationnelle préférée.

Dans le marché cible, j'ai établi une liste des 50 entreprises par lesquelles je vais commencer ma campagne.

Je sais comment obtenir un flux continu d'information au sujet des entreprises et marchés cibles, tant venant de banques de données que de personnes connaissant le marché.

J'ai organisé une veille permanente du marché cible qui me permet de constamment revoir la liste des organisations ciblées, e, ejoutant et retirant selon les informations reçues.

Les données, concernant le marché cible, les personnes de contact, les opportunités découvertes, mes recherches et les documents utiles sont bien organisées pour supporter mon projet.

L'identification et la mise à jour de ma liste de contact et la croissance de mon réseau est une habitude régulière.

Je suis capable de conduire un entretien avec les personnes de mon réseau durant lequel je présente sommairement mon projet, mon plan marketing et collecte les informations utiles, recherche de nouveaux contacts et échange des informations utiles aux deux parties.

Je suis préparé à parler directement avec le manager concerné par le recrutement de manière à explorer les opportunités, à découvrir ses besoins et me présenter comme un fournisseur de solution à ces besoins.

Je suis prêt à utiliser tous les canaux de recherche d'emploi comme les sociétés de recrutement de tous types, la réponse aux annonces et la recheche de jobs sur internet

Je suis préparé à répondre sans crainte aux questions les plus difficiles, comme la raison de mon changement d'emploi, de manière crédible et efficace.

Je sais présenter mes savoir-faire, talents et expériences comme une solution aux défis annoncés par l'organisation ou le manager qui recrute.

Je suis prêt à traiter les offres, que ce soit pour les accepter, obtenir un délai de réflexion ou les refuser, d'une manière professionnelle.

Je suis à l'aise devant la perspective de négocier les détails et tous les aspects d'une offre, par exemple sur la date de commencement, les congés, la rémunération, les frais professionnels, le rapport d'autorité et le mode de prise de décision, les détails de la description de fonction, etc.

Je suis en état de conclure un accord satisfaisant concernant un nouveau job entre autre en obtenant ou donnant un accord écrit et en répondant aux demandes spécifiques (examen médical, contrôle de sécurité, etc.)

Je sais que faire pour clôturer mon projet de recherche en fermant les négociations en cours, contactant les recruteurs, et en communicant tous les détails de ma nouvelle position aux membres de mon réseau

Je sais m'assurer que je suis bien établi dans mon nouveau rôle en définissant les responsabilités, les attentes, et les questions de travail, ainsi que les problèmes potentiels et les décisions et attente.

Je suis capable de planifier mon entrée dans la nouvelle organisation avec une stratégie efficace qui veille à obtenir rapidement les informations principales concernant la société, les personnes, le travail et normes culturelles, de même que de construire des relations solides avec mon nouveau patron, mes pairs et mes subordonnés.

Parmi vos réponses positives ou négatives, quelles sont celles que vous allez proposer à votre coach comme objectif de travail prioritaire?


Comments