L'ensemble vocal Métamorphoses

L'ensemble vocal Métamorphoses a été créé en 1998 par Gabriel Baltes, son chef de chœur actuel. Il comprend aujourd'hui une vingtaine de choristes expérimentés.

Depuis sa création, l'ensemble vocal Métamorphoses explore le répertoire choral de la musique sacrée et profane sur une large période allant de la Renaissance à nos jours.

Alliant exigence et plaisir, le chœur met en œuvre plusieurs programmes musicaux par an, en Moselle ainsi que dans la Grande Région. Se produire et se faire connaître à Metz demeure un des objectifs de l’ensemble vocal Métamorphoses. Ainsi, l’église Saint-Maximin et sa très belle acoustique est devenue naturellement un des lieux privilégiés de ses dernières prestations ( « Le Baroque tardif, voyage musical en Europe centrale au XVIIIe siècle », œuvres de F. Tůma et J. C. F. Bach en juin 2016 et « Cantates sacrées », œuvres de Nicolaus BRUHNS et Jean-Sébastien BACH en octobre 2016).

 
L'ensemble recrute !


Nous recrutons dans tous les pupitres, et plus particulièrement dans les pupitres des sopranos, des ténors et des basses.
Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact directement avec le chef de chœur,
Gabriel Baltes (téléphone portable: 06 80 98 83 08)