Chef

Lara Fenaille 


Est une chef de choeur au parcours transdisciplinaire. À mi-chemin entre la musique et le théâtre, ses activités se partagent entre direction, chant, mise en scène, confection de décors et illustrations.
C’est à travers le chant en choeur que dès l’enfance, elle découvre la musique.
Après cinq ans en maîtrise (Petits Chanteurs de Saint-Louis de Paris), elle s’ouvre à de nouveaux horizons et répertoires en jouant du hautbois.
La musique reste une activité importante parallèle à ses études d’arts plastiques, puis de théâtre (maîtrise d’Arts des spectacles de l’Université Paris 8, spécialisation dans la mise en scène de spectacles musicaux auprès de Carmelo Agnello).
Elle finit par s’y consacrer, se formant au chant auprès de Delphine Collot, Robert Expert et Anne Delafosse, et poursuivant un cursus d’études supérieures de direction de choeur auprès d’Ariel Alonso (Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Créteil).
Ses activités de choriste l’amènent à chanter sous la baguette d’Ariel Alonso, Raphaël Pichon, Jérôme Polack ou Dominique Vellard, pour des répertoires variés, s’étendant du médiéval au contemporain.
Elle est chef de choeur tant pour des groupes d’enfants (intervenante en milieu scolaire à Neuilly sur Seine) qu’avec des adultes comme le Choeur Cadences (Voisins le Bretonneux).
Son travail de chef de choeur se nourrit de son expérience théâtrale : dans toutes ses activités musicales, la dramaturgie musicale sert de fil conducteur à l’interprétation qui repose entièrement sur le rapport texte/musique.
Comments