DéDéTé

Quand je serai grand,

je serai dictateur


de


DéDéTé


Quand je serai dictateur, j'emprisonnerai les dictateurs du monde entier. Et je les ferai travailler comme tout le monde.

Moi, dictateur, je mettrai en place la semaine de dix heures de travail. Sauf pour les anciens dictateurs qui travailleront six heures par jour, cinq jours par semaine.

Quand je serai grand, je serai dictateur et il fera beau.

Moi dictateur, les enfants n'appartiendront à personne, même pas à leurs parents. Ils ne formeront pas un monde à part et ne seront ni reines ni rois. Ils participeront à la beauté du monde.

Quand je serai Dictateur, je serai sérieux. Passeque un Dictateur qui n'est pas sérieux, c'est pas sérieux. Et les gens aiment les types sérieux au pouvoir et les pas sérieux sans pouvoir.

*

On sait peu de choses à propos du Dictateur-Despote-Tyran D.D.T. alias DéDéTé. Il a une chienne nommée Thésia et une femme qui n'a pas de nom. Il parle avec son ordinateur, son ordinateur lui répond et vice-versa. DéDéTé n'a pas d'âge, c'est « l'enfant en nous qui s'émerveille du présent » dit le poète. DéDéTé ne veut pas de pays sur lequel régner. On ne sait pas non plus où il va : qui l'aime le suive !



ISBN : 978-2-35082-341-6

50 pages au format 14 x 21

8 € (+ 2 € de port – port compris à partir de l’achat de 2 exemplaires)

Comments