La Dictature à la Française




La Dictature à la Française.

Esprit libre éclairé par les lumières de la divine Providence, je vous salue !

Comme il n’y a pas de liberté dans l’ignorance, cela suppose que vous ayez la pleine connaissance de ce qui fonde votre liberté... Ce qui n’est pas aussi évident que ce que vous imaginez.

Comme il n’y a pas de liberté sans justice, il va de soi que la connaissance de vos droits implique vôtre DEVOIR de les faire respecter.

Connaissez-vous véritablement vos droits fondamentaux, sans lesquels votre liberté n’est qu’une chimère grotesque destinée à leurrer les ignorants ?

Permettez-moi d’en douter très sérieusement !

C’est pourquoi j’ouvre ce débat public sur cette notion de liberté et de justice en vous offrant gratuitement ci-joint (pas de préoccupations mercantiles et commerciales de ma part), mon dernier livre en cours de publication :

La dictature à la Française.

À la fin de sa lecture, vous serez en mesure de savoir si l’idée que vous vous faites de la liberté et de la justice est autre chose qu'un préjugé, genre de vessies que l’on vous a fait prendre assez facilement pour des lanternes...

La véritable connaissance, à l’inverse du savoir, doit toujours s’éprouver sur l’enclume des réalités. Le savoir est à la fausse monnaie ce que la connaissance est à la bonne. Tout comme le préjugé est au vice ce que le jugement éclairé est à la vertu.

Alors ! Êtes-vous véritablement cet esprit libre éclairé par les lumières de la divine Providence ?

Vous ne le saurez pas en restant coincé dans la camisole de vos certitudes reposant sur des postulats discutables.

Mais à chacun selon ses mérites, certaines vérités sont parfois plus difficiles à regarder en face que ne le serait le soleil.

Bien amicalement à vous et que cette année 2010 vous soit exceptionnellement propice.

L’auteur : Claude Le Moal.

P.S. Ce livre est adressé aux parlementaires (députés et sénateurs), au Conseil Constitutionnel, au syndicat de la magistrature et de la police, aux partis politiques, à de nombreux journalistes, à la ligue des droits de l'homme, et à quelques milliers de citoyens et d’avocats, etc...


Il n'y a pas de Liberté sans justice.

Cliquez sur le document pdf ci-dessous pour télécharger le livre.
Sous-pages (1) : Crise économique et grippe A
Ċ
Claude Le Moal,
13 mai 2010 à 03:11