In Memoriam
Gouffre Berger Interclubs 2006

In Memoriam

 

Memorian

 

Memorian

 

1975

Septembre : Accident mortel pour Eric Meunier et Alain Maréchal du club de Sanary-Six Fours alors qu'ils essayaient de remonter le puits Gaché en crue.

 

1977

26 juin : Accident mortel de Jean Luc Bontempi, victime d'une hydrocution alors qu'il passait à la nage un lac formé par la crue dans la galerie de la Boue. 

 

1979

8-9-10 décembre : Accident mortel pour Daniel Lepage et Jacques Vey, surpris par une crue  dans un puits à -80m alors qu'ils remontaient d'une exploration du Gouffre de la Fromagère. 

 

1987

Août : Accident mortel d'Alex Pitcher (du Northwest Pothole Club) qui se tue en tombant au bas du P8 du réseau qu'il vient de découvrir (au dessus, et juste avant le Boudoir). Les recherches durent un mois, mais son corps ne sera retrouvé qu'un an après.

 

1996

6 juillet: Accident mortel de l'anglaise Nicole Dollimore et du hongrois Istvan Torda surpris dans un puits par une violente crue en amont du grand canyon. La crue qui s'est abattue sur le Vercors nord est la plus forte de l'année 96. À la Goule Noire, le débit a dépassé 30 m3/s. Aux Cuves de Sassenage, la grille d'entrée a été emportée par les eaux ! Au maximum de la crue, le débit à la cascade de 27 m a dû dépasser 4 m3/s.