KARATE   GOJU RYU   NIMES



  



            県  Okinawa





sensei  Toguchi 

- Méthode   Shorei Kan 
  Le karate shorei-kan  est une méthode de défense  qui utilise les  armes naturelles du corps humain  pour se  défendre  . Une défense rapide et en toutes circonstances, grâce à un éventail technique très large. Quels que soient son gabarit et son âge, femmes ou hommes, tout le monde peut apprendre la  méthode shoreikan à son propre rythme. 
 

    Nous le pratiquons dans le respect de ses racines et de sa traditionIl n’y a pas de compétition, ce n’est pas un sport  de combat car le but n’est pas de gagner, mais de préserver sa vie dans le cas où cela serait nécessaire.

  
    



  

    
Aussi, pour toute information complémentaire, 
n' hésitez pas à nous contacter par téléphone: 
06 81 57 66 19  

kobudo  d'okinawa    
L'histoire du kobudo est liée a celle du karate ,le  kobudo prend ses origines a okinawa .La posséssion  d'armes était  interdite a tous les habitants .
Pour pouvoir se protéger ,ils ont développé des techniques de défense ,en uitlisant les outils de leur quotidien ,
BO (baton long)
SAI (trident)
TONKWA  (tonfa)
NUNCHAKU
SANSETSUKON
EKU  (rame de pécheurs)
KAMA  ( fauscille de paysan)

sont   ainsi devenus les armes d'okinawa 

Le KOBUDO  est considéré comme le prolongement du karate  .
le KOBUDO  est complémentaire au karate ,avec les mémes  fondamentaux .
Chaque arme a sa propre distance de combat , avec un maniement spécifique ,ce qui permet une adaptabilité du corps et du mental .




Le DARUMA  TAISO  est un ensemble d'exercices antiques ,  tous orientaux   yoga , do-in  (exercices chinois pour la sante)  et du karate  , au cours des siecles , le Daruma Taiso a  naturellement gardé de ses origines , certaines caracteristiques    des exercices  hindous ,chinois , et japonais ;
le but du daruma taiso est d'obtenir la sante du corps et de l'esprit ,  sa pratique suit des régles précises .La variété des mouvements (lent,rapides, debout au sol  ,a deux )  rend le programme trés agréable  a suivre .Ses bienfaits sont nombreux tant sur le plan physique que mental .
La pratique  du DARUMA  TAISO  permet l'apprentissage de nombeuses techniques orientales .En effet   yoga , shiatsu, do-in ,méditation,respiration,défense personnelle,gymnastique tonique ,massages énergétiques  font partie du programme exceptionnel qu'il propose a tous .
-assouplit et fortifie les muscles ,les articulations et les tendons de tout le corps,
-stimule les organes  internes ,grace a sa méthode respiratoire  spécifique ,
-redonne au corps  souplesse ,agilité et vitalité 
-détend le corps et l'esprit en améliorant sa capacité de concentration
le DARUMA  TAISO   stimule le "ki" ou  énergie  vitale , tout  en aidant l'élimination de  l'énergie bloquée dans les différentes parties du corps qui provoquent des  douleurs ,
Cette gymnastique du guerrier , dont l'éfficacité a fait ses preuves depuis les temps anciens ,développe la confiance en soi ,et aide a combattre le stress de la vie moderne .
En ce sens ,ces exercices antiques et orientaux répondent a nos exigences modernes et occidentales 








   www.clubkaratenimes.fr   
 CLUB KARATE NIMES ART MARTIAL OKINAWA  FRANCE  TAI CHI KATA YOGA SHOREI KAN EUROPE  ENERGIE SELF DEFENSE CHINE JAPON STYLE INFO LEXIQUE CONTACT SENSEI CHI KONG  RENCONTRE  INTERNATIONAL KRAV LOVE