L'association Odyssée vous propose un GN dans le monde de Conan créé par Robert E. HOWARD :
   

Sache, ô voyageur, que c'était un temps de paix retrouvée pour les hommes et de convalescence pour la terre. Dans le royaume d'Aquilonie, la guerre civile s'était enfin tue. Le barbare, capitaine des rebelles, avait mis fin au règne du tyran Numedides deux ans plus tôt, et ceint la couronne. Tous l'acclamaient, car il avait apporté le salut au pays, la terre aux paysans, la richesse aux pauvres, la liberté de leur culte aux croyants.

Aux derniers jours de l'été, une jeune prêtresse de Mitra avait prophétisé que "le lieu perdu attendait là où les pierres du ciel tomberaient sur les terres". Quelques nuits après cette annonce, des traits de feu traversaient le ciel, pour s'écraser dans les terres aquiloniennes.

C'est alors que la situation prit une tournure très officielle. Tout d'abord, le Temple de Mitra fit savoir au Roi Conan qu'il désirait se rendre sur le site, pour sanctifier ce lieu et recueillir les pierres tombées du ciel. L'annonce de cette découverte et les rumeurs avaient traversées les frontières d'Aquilonie.

Des émissaires shémites, zamoriens et turaniens se seraient présentés à la cour d'Aquilonie ; certains juraient avoir entendu ces émissaires mentionner les mots "fer céleste", un métal rare utilisé pour fabriquer des objets de culte dans le sud-est du continent, et dont on pourrait forger des armes exceptionnelles, naturellement enchantées. Les érudits et les maîtres forgerons de toutes les contrées se bousculaient pour savoir qui aurait l'honneur d'étudier les pierres ou d'en tirer des ouvrages exceptionnels.

Le Roi Conan a finalement décrété qu'une expédition unique, regroupant toutes les parties intéressées, se rendrait sur le site. Mercenaires cherchant une embauche, aventuriers avides de richesses, pèlerins en quête de sacré, diplomates, ambassadeurs, négociants, marchands... tous convergèrent à Tarantia pour être du voyage.

Et c'est ainsi que par un beau matin d'automne, l'expédition avide de gloire et de richesses atteint sa destination et installe un grand campement à proximité du site…

 

    Afin d'utiliser pleinement l'œuvre d'Howard pour nôtre jeux , nous avons demandé et obtenu l'accord du détenteur actuel des droits.
 "With permission from Conan Properties International. By Crom!"