Philosophie


En octobre 1977, je suis tombé amoureux du mas Champion pour son caractère authentique et chaleureux, sa beauté et son calme. 

En tenant des Gîtes, je le partage avec vous le temps d'un séjour.

Mais vivre à la campagne est aussi un engagement. Nous partageons sur cette page quelques réflexions et informations qui nous tiennent à cœur.


"La Terre nous est prêtée par nos enfants" dit un proverbe Amérindien.

C'est aussi notre quotidien, vivre dans le respect de l'environnement que nous tâchons de préserver pour les générations futures.

Depuis 2009, nous contribuons à la production d'énergie solaire.
En 2015 nous continuons de 'militer' en installant des capteurs solaires thermiques pour une production d'eau chaude dans un ballon de 500 litres et une nouvelle chaudière à granulés bois, pour aller vers des énergies renouvelables.

GOETHE a écrit :
«Avant d’être totalement engagé, l’hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l’initiative. Toujours la même  impuissance devant la création. Il existe une vérité première dont l’ignorance a détruit d’innombrables idées et de superbes projets : au moment où l’on s’engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d’éléments sur lesquels l’on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l’individu. La décision engendre un torrent d'événements et l’individu peut alors bénéficier d’un nombre de faits imprévisibles de rencontres et du soutien matériel que nul n’oserait jamais espérer.
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire où que vous rêvez de faire, faites-là. L’audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant. » 

J'adhère complètement !
 
" Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé." MARGARET MEAD (1901-1978 ) Anthropologue.

"En ce début du XXI° siècle, le climat est favorable à la naissance des héros". BORIS CYRULNIK " dans "Ivres paradis, bonheurs héroïques" chez Odile Jacob.

A lire absolument " Plaisirs cuisinés ou poisons cachés" de Gilles-Eric SERALINI et Jérôme DOUZELET !



Sous-pages (1) : histoire du mas Champion
ą
Les Gites du Mas Champion Chavalarias,
14 déc. 2016 à 03:20
Comments