CONDITIONS DE LOCATION


GITE LES MIMOSAS / LEZIGNAN CORBIERES / AUDE/ LANGUEDOC ROUSSILLON
RESERVATION

Pour réserver le gite : merci de nous contacter par mail ( les mails sont relevés 3 à 4 fois par jour) ou par téléphone (si nous sommes absents, laissez un message sur le répondeur, nous vous rappellerons dès que possible)
 
Merci de nous indiquer  :
  • la période de réservation souhaitée
  • votre nom, adresse postale et numéro de téléphone
  • la composition de votre famille : le nombre d'adultes, le nombre et l'age des enfants
  • la présence éventuelle d'animaux
Si le gite est disponible, nous vous adressons rapidement par mail ou par courrier, selon votre souhait, aux coordonnées que vous nous aurez communiquées, un contrat de location adapté à votre demande, (avec la mention, le cas échéant,  des options que vous souhaitez retenir : draps, linge de toilette, ménage de fin de séjour).

A ce stade, le gite vous est pré-réservé; nous ne le  proposons plus à la location pour cette période en attendant  le retour du contrat signé, et ce, pendant 8 jours à compter de l'envoi des documents.

Vous retournez, par courrier  ou par courriel et dans le délai  maximum de 8 jours par rapport à la date d'expédition, le contrat signé accompagné d'un chèque de 30% du montant total de la location, à l'ordre de Monsieur ou Madame FOURNIER.
 Si vous le préférez, vous pouvez également nous verser les arrhes par virement bancaire; nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires ou par mandat postal .

Dès leur réception, votre réservation devient définitive.

En l'absence de retour dans le délai de 8 jours, la pré-réservation est annulée; la location est alors proposée pour cette période à un autre locataire.

Si vous ne pouvez respecter ce délai, pensez à prendre contact avec nous, avant l'échéance, pour nous en informer.

A la réception des arrhes et de l'exemplaire du contrat de location signé par le locataire,  le propriétaire vous en adresse un exemplaire signé par lui.

Le solde de la location est versé :
  • soit  pour moitié 1 mois avant votre arrivée, l'autre moitié à la remise des clés : pour les locations de plus d'une semaine
  •  soit en une fois  4 semaines avant l'arrivée : pour les locations d'une seule semaine.
  • Pour les réservations intervenant moins d'un mois avant la date du début du séjour, le règlement intégral est exigé à la réservation.
NOUVEAU :
  • Si vous le souhaitez, possibilité sur demande d'échelonner le paiement de la location (maximum 10 versements par virement bancaire, suivant la date de réservation)

La location débute le samedi à 16 heures.   Il est possible d'arriver à une heure différente dans l'après midi en ayant informé le propriétaire afin de trouver un accord.

  •      A SON ARRIVÉE,
 le locataire vérifie l'inventaire et l'état des lieux remis par le propriétaire et signale dans les 24 heures de son arrivée toute anomalie. L'absence de remarques fait perdre le droit à toute contestation ultérieure.
Un dépot de garantie de  300 euros pour le matériel est à verser à l'arrivée au gite.

  • DURANT LE SEJOUR :

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination  des lieux. Il n'est pas permis de fumer dans la chambre.
 
Les appareils électroménagers se trouvant dans le logement devront être utilisés conformément à leur destination et avec toute l’attention nécessaire. Ces appareils sont réputés être mis à disposition des locataires mais ne pas faire partie intégrante de la location. En cas de panne, leur remplacement ou leur réparation n’est pas de droit, le locataire ne pourra réclamer ni réduction ni indemnité.

  • AU MOMENT DU DEPART
Le gite est libéré entre 8 et 10 heures  maximum le jour du départ.

Au départ, l'état des lieux sera effectué et le locataire s'engage à rembourser tout dégât causé par lui.

MENAGE DE FIN DE SEJOUR :

 Le locataire trouvera le gîte propre et devra le laisser dans le même état.
 
L'ensemble du matériel figurant à l'inventaire devra être remis à la place qu'il occupait lors de l'entrée dans les lieux.
 
S'il y a lieu, le propriétaire sera en droit de réclamer au preneur à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués, fixé forfaitairement à 35 euros, la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers, ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l'usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, tapis, vitres, literie, piscine...
 
 
 
ASSURANCE
 
Le propriétaire est assuré pour sa villégiature et sa responsabilité civile auprès du Crédit Mutuel du Nord.
Le locataire doit être également assuré en responsabilité civile et est tenu d'assurer le local qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension "villégiature" (location de vacances). Dans l'hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d'assurances et lui réclamer l'extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause "villégiature".
Une attestation d'assurance "villégiature" sera réclamée lors du paiement du solde de la location,ou au plus tard à votre arrivée.
Tout vol durant la période de location est à la charge du locataire.

DIVERS:

Le propriétaire ne pourra être responsable d'éventuelles nuisances survenant au cours du séjour : intempéries, catastrophes naturelles, voisinage...

SÉCURITÉ GÉNÉRALE ET RECOMMANDATION 

Pour votre plaisir, vous êtes dans un site méditerranéen très boisé; tous les végétaux sont extrêmement inflammables. Nous vous demandons expressément, sur le site et ailleurs, de ne pas faire de feu en dehors des endroits prévus pour cela, et de ne jamais utiliser de feu dans la nature (cigarettes, feux d'artifice, grillades...), même si la sécurité vous semble suffisante.
Vous disposez chez nous d'un barbecue.
Sensibilisez vos enfants.

location vacances LEZIGNAN CORBIERES
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par