Au coeur du Parc National des Cévennes

Les Cévennes sont des lieux chargés d'Histoire, avec une économie rurale et néo-rurale, de vastes étendues préservées, une grande diversité de paysages et d'activités pour ses visiteurs...
Par le passé, les basses Cévennes étaient riches d'une économie due à l'exploitation des mûriers, des châtaigniers et des vignes ainsi que, plus haut, de l'élevage d'ovins et de bovins. Aujourd'hui l'activité est essentiellement pastorale, agricole, sylvicole et touristique.
Les Cévennes sont un lieu de prédilection pour s'aérer, marcher et découvrir de nombreux sites historiques. Les sentiers de randonnées et les actions du Parc National des Cévennes contribuent aujourd'hui à la fréquentation touristique.

A moins de 2 heures de Nîmes via Alès, perché à 1200 mètres d'altitude, sur les contreforts du Mont Lozère, le hameau de Felgerolles compte une dizaine de maisons.Vieille implantation rurale - les premières traces écrites remontent aux environs de 1200 - il se situe dans la zone cœur du Parc National de Cévennes, point de rencontre des Causses, des Cévennes schisteuses et des granits Lozériens.


A partir du hameau, plusieurs itinéraires circulaires de quelques heures peuvent être empruntés vers la plaine du Tarn et sa source, le pont Romain, le Pic Cassini et le Mont Lozère, la ferme-témoin de Mas Camargues, les gouffres du Tarn vers Gas Viel ("le vieux gué") (baignades), l'écomusée du Pont-de-Montvert...