Tourisme et loisirs

A ne manquer sous aucun prétexte !
Etretat

Plage de galet de fecamp sur la manche en haute normandie


ETRETAT

Station balnéaire classée, Etretat est un grand site naturel propice à la promenade avec vues splendides sur la mer et la campagne normande : les falaises d'amont et d'aval, l'aiguille. Pour découvrir la ville : vélo-rail, sentiers pédestres. Marché rural le jeudi.

Situé sur la route de l'Ivoire et des Epices, on peut y visiter  le château d'Aygues (1866), le Clos Arsène Lupin (musée dédié au célèbre gentleman cambrioleur), l'église Notre Dame de la Garde (XIIe s), le musée Nungesser et Coli, le Vieux Marché (halles de 1926).


FECAMP

Laissez vous séduire par son authenticité et son passé ducal : Abbatiale Sainte Trinité, Palais Ducs Normandie. Témoins de sa prestigieuse histoire : les musées des Terre-Neuvas, des Arts & de l'Enfance. Ne manquez pas l'impressionnant Palais Bénédictine.

Destination nautique appréciée, riche d'un passé maritime, Fécamp offre une large gamme d'activités nautiques : port de plaisance, stage de voile, location de bateaux, croisières, promenades et pêche en mer. Parc accrobranche pour amateurs de sensations.