Accueil‎ > ‎2. Qui sommes-nous?‎ > ‎

Sylvie Giroux, M.A.

 Sylvie Giroux, M.A.

 
 Psychologue clinicienne en cabinet privé depuis près de 25 ans, Sylvie Giroux est diplômée de l'Université du Québec à Trois-Rivières, et de l'Université de Sherbrooke, où  elle a été formée à l'approche systémique (couple et famille), ainsi qu'à l'approche humaniste.
 
Par ailleurs, ayant participé à plusieurs activités de formation et d'accréditations spécialisées, elle utilise aussi les approches psychodynamiques et cognitive-comportementales.
 
Elle a d'abord développé une expertise auprès des couples, des familles et des individus.  Puis au fil des années, sa pratique professionnelle s'est peu à peu  orientée vers l'individu.  En juin 2006, elle a complété le programme de trois ans de formation à la psychothérapie des troubles de la personnalité (approche Masterson) à l'Institut Victoria..  
 
Ces dernières années, elle a découvert les bienfaits de la créativité ainsi que de l'art-thérapie. Elle a donc complété sa formation d'animatrice en Journal Créatif MD à l'école Le Jet d'Ancre et poursuit actuellement des études en art-thérapie à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.  
 
Elle offre maintenant des ateliers de ressourcement au public et aux les institutions. 
 
 
 
 
 
 
 
Comments