Actualités‎ > ‎+ Archives‎ > ‎

Vigilance "Quizup" au collège J.Korczak

publié le 8 juin 2017 à 15:48 par Stéphane Rabany   [ mis à jour : 8 juin 2017 à 15:51 ]
Mesdames, Messieurs,

Sur pronote, vous verrez un message de la direction du collège Korczak.

Nous tenons à vous prévenir en complément de ce mot pour vous informer de ce qui se passe avec l'application "Quizup" : cette application permet de créer des Quiz. Certaines personnes ont créé des questionnaires spécifiques au collège de vos enfants dont les questions et les réponses portent atteintes à vos enfants ou à des enseignants.

Il convient donc que nous, parents, soyons vigilants sur ce sujet et que nous puissions échanger avec nos enfants sur leur connaissance de cette application et des dangers qu'elle engendre.

Il est capital d'identifier si vos enfants sont victimes de ces quiz. Pour cela, l'éducation nationale a mis en place une grille de repérage pour aider les familles à identifier un enfant victime de harcèlement (page 20 du document joint, également disponible sur pronote).

N'hésitez pas à vous rapprochez des représentants des parents d'élèves du collège si vous avez des questions ou des doutes. Nous sommes là pour vous aider.

Bonne journée.

Pour les représentants des parents d'élèves du collège.

Stéphane RABANY
Tête de liste GIPE Korczak et Picasso
site officiel du collège : college.jkorczak.fr

MESSAGE PRONOTE :
Madame, Monsieur,
Dans plusieurs établissements scolaires du Val de Marne, une application nommée « Quizup » (jeu de quizz culturel) est détournée de sa première vocation.
En effet, des élèves créent des quizz qui peuvent porter atteintes aux personnes (mineures comme adultes).
Il appartient à chacun d’entre nous de prendre des mesures de protection.
Nous vous recommandons de vérifier le bon usage de cette application par votre enfant et si nécessaire de la supprimer. En cas d’atteinte personnelle, il est souhaitable de faire un dépôt de plainte contre X en joignant une capture d’écran.
Vous trouverez en pièce jointe un document vous permettant d’amorcer le dialogue avec votre enfant et de repérer éventuellement une difficulté particulière (cf grille de repérage).
Nous restons bien évidemment à votre disposition.
La Direction du clg Janusz Korczak
Ċ
Stéphane Rabany,
8 juin 2017 à 15:51