Actualités‎ > ‎+ Archives‎ > ‎

Réponse à l’intervention de M. LLOPIS dans le Limeil Actus de Février 2015

publié le 20 févr. 2015 à 08:41 par Stéphane Rabany   [ mis à jour : 24 août 2015 à 10:30 ]
LLOPIS dans Limeil-Brévannes Actus de Février 2015
Courrier envoyé à Madame le Maire de Limeil-Brévannes le 20 Février 2015

Madame le Maire,

Nous venons de lire page 12 du Limeil-Brévannes Actus que vous demandez aux associations de parents d'élèves de se mobiliser "au delà de toute considération politicienne".

Le GIPE ne comprend pas pourquoi la politique entre dans ce message de Monsieur LLOPIS.

Sachez qu'au sujet du gymnase Budé, nous n'avons jamais été consulté par la mairie, et nous n'avons jamais communiqué la moindre remarque aux brévannais (exception faite des représentants pendant les conseils d'administration du lycée ou du collège).

Nous avons été alertés par les professeurs, principale du collège et proviseur du lycée pendant ces conseils d'administrations et nous sommes naturellement solidaires de toute action que vous pourrez entreprendre pour améliorer les conditions d'enseignement sportif au gymnase d'autant que l'essentiel des dégradations sont faites pendant les temps non scolaires et non surveillés (déchets, poubelles, tags, diverses saletés) et que des fuites signalées ne sont pas réparées ce qui engendre des préjudices importants.

Vous comprendrez que nous refusons que l'enseignement à nos enfants puisse subir la moindre amputation de programme ou qu'il y ait insuffisance de moyens éducatifs que ce soit dans les matières sportives ou autres. Nous sommes donc totalement solidaires des actions que vous ferez pour améliorer ce qui n'a pas été fait depuis 20 ans comme vous le précisez dans l'article du journal.

Tel que le texte est écrit, vous expliquez aux brévannais que nous sommes politisés et que nous avons refusé de nous mettre autour d'une table avec vous pour échanger sur ce sujet et travailler avec vous. Nous ne comprenons pas pourquoi une telle agressivité à notre égard puisque nous n'avons jamais été invités à la moindre réunion et que nous affirmons depuis toujours notre indépendance politique.

Nous vous demandons donc de nous réunir au plus vite pour travailler ensemble pour trouver la meilleure solution pour nos enfants. Nous sommes au côté de la municipalité avec toutes les actions qui contribuent à améliorer le cadre scolaire comme vous pouvez le constater avec les remerciements publics que nous faisons à votre équipe lorsque les choses s'améliorent d'une part et lorsque nous diffusons toutes vos communications concernant les enfants à nos adhérents et sur notre page facebook.

Quelles sont les différentes solutions envisagées pour le gymnase suivant les acteurs ?

Nous vous prions de recevoir, Madame le Maire, nos salutations respectueuses.

Le Bureau du GIPE

Ċ
Stéphane Rabany,
20 févr. 2015 à 08:41