Actualités‎ > ‎+ Archives‎ > ‎

Préparation des élections 2012

publié le 17 sept. 2012 à 03:38 par Stéphane Rabany   [ mis à jour : 6 sept. 2013 à 04:12 ]
Voici le document type proposé d'être affiché dans chaque école de Limeil Brévannes pour informer les parents des élections de leurs représentants des parents d'élèves des toutes les écoles (maternelles et élémentaires) et des établissements scolaires (collège et lycée).
 
La date des élections est à définir dans chaque école, selon l'expérience passée, c'est surtout le vendredi que cela se passe, donc c'est ce qui est indiqué sur ce document d'information. Il est possible qu'il y ait des exceptions puisque les élections peuvent être le samedi 13 octobre 2012, dans ce cas, un document adapté sera affiché dans l'école ou l'établissement concerné.
 

Parents, choisissez vos représentants !

Elections le vendredi 12 octobre 2012


Dans chaque école, collège et lycée de Limeil Brévannes, des parents du GIPE vous représentent au conseil d’école ou d’administration. 
Vous faites partie de la communauté éducative, aux côtés des équipes éducatives de l’école, du collège ou du lycée de votre enfant. 
A ce titre, vous avez un rôle à jouer, vous-même et par l’intermédiaire de vos représentants du GIPE, pour la réussite de vos enfants. 

Le GIPE est le Groupement Indépendant des Parents d’Elèves de Limeil Brévannes dans une association indépendante, apolitique et laïque. Le GIPE est la seule association de parents présente dans tous les établissements scolaires de Limeil Brévannes.

 

Le GIPE représente les parents d’élèves dans chaque école, chaque collège de Limeil Brévannes et pour la 1ère fois cette année ; le GIPE présente une liste au Lycée Guillaume Budé. 
Les représentants des parents d’élèves du GIPE que vous allez élire vous représentent au conseil d’école, au conseil de classe et au conseil d’administration. Ils participent à la vie scolaire (définition du règlement intérieur, sécurité, restauration scolaire, hygiène, etc.). Ils sont à votre écoute pour toute question concernant la scolarité de votre enfant. Ils peuvent assurer, à votre demande, une médiation entre vous et le directeur ou chef d’établissement. 
Vous pouvez voter lors des élections des parents d’élèves GIPE si vous êtes un parent d’élève titulaire de l’autorité parentale sur votre enfant scolarisé ou un tiers qui exerce cette autorité par décision judiciaire. 
Vous pouvez voter soit par correspondance (l’école vous fournira tous les éléments nécessaires) soit dans l’école de votre enfant le vendredi 12 octobre (voire le samedi dans certains établissements). 

Si vous voulez rejoindre le GIPE pour être sur les listes des parents représentants, vous serez les bienvenus auprès de la tête de liste ou des responsables de l’association. Faites vite car il est nécessaire de déposer les listes rapidement, et bien avant les élections.

 

Pour tout renseignement :

sites.google.com/site/gipelimeilbrevannes