Actualités‎ > ‎+ Archives‎ > ‎

Courrier de Mme le Maire sur les Rythmes scolaires à l'attention des parents d'élèves (le 1/7/2014)

publié le 1 juil. 2014 à 13:22 par Stéphane Rabany   [ mis à jour : 12 févr. 2015 à 02:25 ]
Avant que ne débute la période de vacances estivales, je tenais à vous confirmer que je n'ai nullement l'intention de mettre en oeuvre la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine, malgré les pressions incessantes et appuyées, qui sont exercées par l'Education nationale et les services de l'Etat.

Un courrier des services académiques va sans doute vous être adressé afin de vous informer de la mise de place de la semaine de cinq jours dès septembre 2014, avec notamment l'ouverture des classes le mercredi ou le samedi matin. Sachez ce pendant qu'il revient au Maire de décider ou non de mettre à disposition les locaux nécessaires. Notez par conséquent que je n'autoriserai l'ouverture des écoles ni le mercredi, ni le samedi. Les enfants seront accueillis aux mêmes horaires que ceux de l'année 2013/2014.

Nous sommes tous d'accord, parents, enseignants, agents de la ville et élus, pour ne pas modifier les horaires scolaires. Je ne crois pas un instant que l'Etat ose envisager un coup de force à la rentrée.

En effet, nous sommes dans l'incapacité d'appliquer cette réforme. Nous n'avons ni les moyens, ni le personnel, et encore moins les locaux suffisants. Notre priorité, pour les deux années à venir consiste à construire de nouvelles classes afin d'accueillir vos enfants dans des conditions optimales. Les institutions elles-mêmes reconnaissent d'ailleurs la situation particulièrement contrainte de Limeil-Brévannes et ne peuvent pas choisir d'agir contre l'intérêt de vos enfants.

Nous comprenons vos interrogations et votre inquiétude por septembre prochain, mais nous sommes persuadés que la rentrée s'effectuera dans un climat apaisé.

En espérant vous avoir définitivement rassurés, bien cordialement.

Madame le Maire, Françoise LECOUFLE.
Ċ
Stéphane Rabany,
1 juil. 2014 à 13:23