Gadgets - GPExplorer
 

retour à l'accueil

GPExplorer pour Google Page Explorer est un gadget destiné aux utilisateurs de Google Page Creator. Bien qu'il puisse être appliqué à tout site utilisant un sitemap XML, son usage semble devoir rester confiné aux utilisateurs de GPC.

Ne perdez plus votre temps à naviguer au sein de vos pages internet et essayez dès maintenant GPExplorer!

 
Domain (e.g) :



Voici un gadget qui sort un peu de l'ordinaire puisqu'il n'est destiné qu'aux développeurs de sites internet sous GPC. GPExplorer permet de naviguer facilement et rapidement entre différents domaines, visualiser en un clic de souris chaque fichier présent sur un site grâce à l'utilisation du fichier sitemap généré par Google.

Ajouter ce gadget pour votre site Web.

Il vous est à présent possible de télécharger rapidement les fichiers qui vous faisaient défaut et mettre à jour vos pages internet sans être obligé de revenir à chaque fois à l'accueil de Google Page Creator.

Mise en oeuvre :

La mise en place de ce gadget pour votre site internet est très simple. Cliquez sur le lien donné ci-dessus et remplissez le champ Domains de la manière suivante : si votre site internet GPC est à l'adresse http://monsite.googlepages.com/, alors remplissez par monsite.googlepages.com.

Si vous possédez plusieurs sites GPC (comme beaucoup de gens maintenant), il vous suffit de les remplir à la suite en séparant chaque nom de domaine par le signe '|' (obtenu grâce à AltGr+6).

Une fois que vous visualisez le contenu de votre site internet, il vous suffit de régler la dimension, l'apparence et enfin d'obtenir le code grâce au bouton Get the Code situé au bas de la page.

Collez le code dans une page internet que vous pourrez appeler facilement et le tour est joué!

Voici un exemple de visualisation que vous devriez obtenir lorsque vous avez rempli le champ Domains.