Le Laboratoire Mixte International (LMI) NAÏLA est consacré 

à l'étude de la gestion des ressources en eau dans les milieux ruraux en Tunisie.


 En savoir plus






















































A LA UNE




Journées LMIs COSYS-Med et NAILA 

  Hammamet 6-8 Novembre 2017


Dans le cadre du rapprochement des thématiques des deux Laboratoires Mixtes internationaux  COSYS-Med et LMI NAILA des journées de présentation et de travail ont été organisée du 6 au 8 novembre à Hammamet avec pour principal objectif d’accompagner les deux LMIs vers la création d’un centre d’excellence en environnement. Ces journées étaient l'occasion de présenter les résultats obtenus dans le cadre des activités de recherches des deux LMIs.

En savoir plus




Formation "Cartographie des propriétés des sols par télédétection hyperspectrale Vis-PIR"
04-05 Octobre 2017
DG/ACTA Sol Tunis



Cécile Gomes , chargé de recherche à l'IRD(IRD) et membre du LMI NAILA est invité par Le CNCT et la DG/ACTA Sol afin de réaliser une formation auprès de personnels techniques et d'étudiants sur la Cartographie des propriétés des sols par télédétection hyperspectrale Vis-PIR. Cette formation intervient dans le cadre d'un projet de recherche financé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique-Tunisie(MESRS), et coordonné par le CNCT. Elle se déroulera du 04 au 5 octobre 2017.



Signature de l’accord de consortium du LMI NAÏLA
24 juillet 2017


L’Institut de recherche pour le développement (IRD), le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique (MESRS) tunisien  et L'Institution de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur Agricoles (IRESA) ont signé, le lundi 24 juillet 2017 à Tunis, un accord de partenariat actant la création du Laboratoire Mixte International "LMI NAILA".