Les routiers

Les Débats sur les Routiers






Les routiers





Comme vous le savez maintenant, avant de gueuler derrière un micro à la radio, Gérard a exercé la profession de routier durant quelques années, profession qui lui a permis de voir du pays et de sillonner les routes de France au volant de son 19 tonnes sous le QRZ (le pseudo) de Tatayet...Gérard pense ainsi avoir trouvé sa vocation, un emploi stable qu'il pourrait garder toute sa vie, seulement un long soir d'hiver, c'est le drame ! Il glisse sur une énorme plaque de verglas, et son camion se renverse. Gégé s'en sort indemne, mais hospitalisé, il vit désormais avec une plaque dans la jambe (d'où sa célèbre réputation de l'homme à la jambe de bois...) . Suite à cet évènement tragique, il ne peut plus travailler, et il est répertorié "cas social" à Suresnes. La suite, vous la connaissez : il va appeler Max d'une cabine téléphonique à Suresnes, et les choses vont s'enchaîner très vite pour lui...
Bref, autant vous dire que malgré ce qui s'est passé, le métier de la route est un métier très cher aux yeux de Gégé, et tout en sachant cela, les habituels en profitaient toujours pour vanner les routiers, les traitant de feignasse, et disant qu'ils se tapaient "des putes de routiers sur les bords d'autoroutes"... Et Gérard de répondre à chaque fois : "Ouais bah les routiers, ils sont moins con que vous bandes de caves..." Celui-ci chérissait tant cette profession qu'on a eu droit à 1 voire 2 débats par saison portant sur ce thème (il choisissait le thème des routiers chaque fois qu'il ne trouvait rien d'autre, et c'est surtout le seul sujet qu'il maîtrisait plus que les auditeurs : la CB n'a aucun secret pour lui !)
Et quand on lui demandait de faire l'éloge de la profession, il n'y allait pas par quatre chemins : "Si vous voulez devenir routier, allez-y...n'hésitez pas ! Si vous aimez la route, allez-y foncez dedans !"


un lien avec de beaux fond d'écran pour vos ordinateurs
http://www.zapaweb.com/fond-ecran/fond-ecran-camion-americain.php