Témoignages

- LOÏC - PROMENEUR - VAL DE REUIL

J'ai fais la rencontre de Geoffroy alors que je me promenais en forêt avec mon chien. Lorsque je suis arrivé à un carrefour forestier, je l'ai vu se faisant lécher par ses chevreuils. Mon chien a foncé sur ses amis, tout le monde est parti comme une envolée de moineaux. Quelques minutes plus tard, Geoffroy est venu vers moi et m'a expliqué qu'il vivait ici avec ses amis chevreuils. Depuis je fais très attention à mon chien, que je tiens en laisse et surtout aux chevreuils quand je passe sur son territoire.



- MAISON DE RETRAITE - KORIAN L'HERMITAGE - LOUVIERS (EURE27)
   BRIGITTE CHEVAL - RESPONSABLE DES ANIMATION ET SES PENSIONNAIRES.

Après l’intervention de Geoffroy Delorme,

25 résidants ont assistés au récit de « L’Homme des Bois lors d'une conférence organisée à la maison de retraite. Ils ont été unanimes pour reconnaître que ce vécu en forêt avec et dans la nature auprès des chevreuils lui a énormément apporté tant sur une condition de vie exceptionnelle, à travers les saisons, qu’une relation avec l’Animal et l’Homme.

Cette longue expérience, si elle l’a enrichi mentalement et moralement, et conforté dans son choix, lui a apporté des connaissances et permis de transmettre des informations utiles aux promeneurs croisés sur sa route forestière.

Aujourd’hui plus que jamais avec du recul, Geoffroy poursuit son « entreprise » en léguant son savoir, ses découvertes, ses expériences.

Il faut être d’une nature déterminée, hors du commun pour aboutir à ce résultat, elle offre un panel de renseignements utiles à la cause animale, à l’état sauvage et un hymne à la nature entière. 

En se déconnectant de la vie courante il a fait de son choix une belle route de savoir nourrie au fil des mois, par l’expérience acquise avec patience, observation, attention, détermination et persévérance. 
Un récit vivant, d’envergure colossale, retransmis avec simplicité. Un travail pour l’humanité.
Comments