* Mes frontières, tes frontières. Évènement 1

Mes frontières, tes frontières.
Danser ensembles autour la planète

Le laboratoire GeoDanse, propose à travers d’un cycle de conferences-performance un voyage dans l’imaginaire d’un corps en mouvement et son interaction avec d’autres corps à distance, une rencontre poétique et géographique dans un « seuil » virtuel. Un projet scientifique et artistique, où nous cherchons à créer une parole universelle où la danse et les images se répandent autour de la planète, comme une seule et même langue, un seul et même plateau de danse.

Cette première conference-performance est prévue pour le 6 janvier 2017 et se déroulera dans le cadre du projet Cruces Sonoros au Musée d’Art Contemporain (MAC) d’Anilla Cultura Latinoamèrique-Europe à Santiago du Chili, avec la collaboration d’artistes de différentes disciplines à Strasbourg, Santiago du Chili et Barcelone.

Il sera possible de suivre l’évènement en streaming sur la Web.

Vivian Fritz, directrice (chorégraphe et chercheur), Christophe Cerdan (spécialiste en audiovisuel et accompagnement à la recherche), projet “Red  Interdisciplinaria de Arte” dirigé par Rolando Cori (groupe de professeurs et compositeurs de l’université du Chili), Laura Leyton (danseuse au Chili), Daniela Guzman et Sofia Bryant (danseuses à Strasbourg, France), Sergio Nuñez (compositeur en musique contemporaine, Strasbourg, France).

Avec la collaboration de l'Université de Strasbourg, l'Université du Chili, REUNA Chili (Réseau Universitaire National du Chili), Musée d’Art Contemporaine (MAC) Chili, les artistes Konic Thtr Espagne et l’association SEUIL.

Test danseuses : 
Sofia Bryant (FR), Daniela Guzman (FR), Laura Leyton (CL)



Comments