<Accueil <Géobiologie                                                                                                                                            Mise à jour 31 Mars 2014

Comprendre la géobiologie et son approche

"...Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, ne ressent pas et ne comprend pas un phénomène, qu'il n’existe pas !..."


   | Étude Géobiologique | Pourquoi me contacter  |

La géobiologie ?
La géobiologie
n'est pas une science moderne. On y retrouve des éléments qui remontent à la plus haute antiquité. Les Égyptiens, les Incas, les bâtisseurs de cathédrales n'ont pas implanté leurs édifices au hasard.
Les chinois avec le Feng shui, les hindous avec le Vastu Shastra, les égyptiens, les indiens d’Amérique ont tous pratiqués ce que nous appelons chez nous la géobiologie.
Dans les anciennes civilisations, les hommes étudiaient systématiquement les lieux avant d'y installer  des habitations. Au 4ème siècle avant Jésus-Christ, Hippocrate (Père de la médecine) met en évidence la relation entre l'homme et son habitation. Il donnait comme conseil aux médecins, d'étudier la nature pour en déduire ce qui pouvait fragiliser l'homme.

  Une discipline
La géobiologie, c’est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant : Influences d’origines naturelles (failles, cours d’eau, zones géopathogènes).
Un savoir-faire
L’expertise géobiologique
permet de localiser les différents réseaux et failles d'origines telluriques, mais aussi les courants et nappes phréatiques pouvant avoir une influence sur l'homme.

Il est ainsi possible de déterminer les zones favorables de votre espace de vie.

 Aujourd’hui la géobiologie est une composante indispensable dans la définition de "l'habitat sain" en privilégiant l’étude des échanges spécifiques entre notre espace construit (matériaux de construction, isolation, finition…) nos modes de vie (environnement électromagnétique, ventilation et chauffage, équipement informatique...)notre environnement naturel (influences d’ordre telluriques) et de ses habitants( bien-être, santé).
- L’approche 
-
...C'est une approche bio sensible (méthode du sourcier), qui est fondée sur des mesures, et des recommandations mais aussi sur l’intuition, le ressenti et l’expérience. Avec pour objectif l’harmonie de nos lieux de vie et de travail...

.....Permettant de  Vérifier la présence ou non de champs de torsion gauches à l'intérieur ou à l'extérieur de votre habitation  Vérifier la présence ou non de failles, de cavités, cours d’eau souterrains... Cartographier l'emplacement ou non de zones géopathogénes. Et enfin, Conseiller pour vous prémunir des effets néfastes des différentes pollutions....
 
Pour chaque rayonnement mesuré, vous saurez donc où vous vous situez selon le standard suivant:
Pour en savoir plus et obtenir un devis, vous pouvez me contacter au 06 06 45 77 23
haut de page

Géobiologie | géo biologie | Géobiologie et nature | Étude Géobiologique | Influences de l'environnement | Géobiologie Maison | Géobiologie habitat | Géobiologie construction | géobiologie terrain | expertises géobiologiques