Accueil‎ > ‎

News

La prochaine convention aura lieu en 2013, revenez sur le site pour plus de détails.
 
L'édition 2011 de la convention Genevoise d'Arts Martiaux, organisée sous l'égide de la Black Belt Synergy, aura été moins fréquentée que l'an passé, vraisemblablement en raison du soleil qui a dissuadé plus d'un pratiquant de s'enfermer dans une salle.

Néanmoins il y a eu la qualité à défaut de la quantité. Tout d'abord par l'incroyable diversité des disciplines présentées et la qualité des enseignants présents, dans lesquels on pouvait compter un tout jeune et récent champion du monde de Karaté Kyokushinkaï, Sacha Decosterd, mais aussi un multiple champion d'Europe de Boxe Thaïlandaise en la personne de Farid M'laïkia, Claudio Alessi, Karine Imboden, Patrick Carruzzo ont tous des titres nationaux, internationaux et mondiaux dans leurs disciplines respectives. Je tiens à m'excuser des oublis de personnes que j'aurais omis de citer, ce n'est pas volontaire mais il y en a tellement......

Toute cette journée a été animée par l'enthousiasme des pratiquants qui se sont donnés sans compter jusqu'au bout, nous avons même eu la visite du conseiller d'Etat en la personne de M. Charles Beer qui a pu discuter avec plusieurs professeurs dans différentes disciplines et du coup se rendre compte de la qualité des enseignants et des valeurs qu'ils véhiculent dans les disciplines représentées.

Notre photographe officiel, M. Christian Perez a mitraillé les participants tout au long de la journée et les photos sont disponibles sur le site.

Je tiens à remercier du fond du coeur tous les professeurs qui grâce à leur engagement contribuent à véhiculer les valeurs fondamentales des arts martiaux et sports de combats.

DROITURE - RESPECT - HONNEUR - COURAGE - LOYAUTE

En tout les cas, samedi on a pu constater ces valeurs sur les différentes surfaces et encore merci à tous les pratiquants et pratiquantes qui ne se sont pas désistés en raison du beau temps.