Accueil

Geneva Martial Arts Convention

ou

Convention Genevoise d'Arts Martiaux


Historique

Crée en 2006, tout d'abord sous le nom de Stage multidisciplines, et depuis 2007 sous le nom de « Geneva Martial Arts Convention », cette manifestation s'est déroulée une fois au Dojo BellaVista II à Meyrin puis deux fois dans la salle de gymnastique de l'école du Vélodrome de Plan-Les-Ouates.

Passablement de disciplines ont été ou sont encore représentées, en voici un aperçu :

Ju Jutsu – Judo – Aïkido – Taekwondo – Kali Escrima – Kickboxing – Kobudo – Karaté Do – Jiu Jitsu Brésilien – Kyusho Jutsu - Krav Maga - Rapide Défense Système - Taï Jitsu - Penchak Silat - Boxe Chinoise - Ju Jutsu Concept - Art du Libre Combat - Karaté Kyokushinkaï - Sambo - Ninjutusu - Capoïera - Dog Brothers - Vovinam Vietvodao - Filipino Martial Arts - Jeet Kune Do - Boxe Thaïlandaise - Mixed Martial Arts System

Les buts

Avoir une convention « annuelle » regroupant un certain nombre de disciplines provenant de diverses fédération, dont le but est de faire découvrir aux pratiquants une discipline qu'ils ne connaissent pas, et de se faire plaisir en la découvrant et en échangeant.

Tout est basé sur des liens d'amitiés et de partage, non sur des aspects pécuniers. L'organisation reverse aux professeurs une indemnité qui est variable en fonction du nombre de professeurs engagés, des frais occasionnés et de la fréquentation des pratiquants.

 

L'organisation

Un comité d'organisation s'occupe de tout gérer, de la mise à l'affiche de nouvelles disciplines, de la promotion via de la publicité qui est distribuée dans les clubs, de la mise en place de tatami à la planification des heures de passage de tel ou tel discipline et du repas de midi.

 

Les objectifs

Agrandir le cercle des amis professeurs ayant et partageant une certaine éthique et des valeurs sur les arts martiaux.

Offrir une grande diversité de disciplines, ouvertes à tous les niveaux et tous les âges.

S'affranchir une fois dans l'année de la rigidité des fédérations et des associations empêchant parfois l'art de s'exprimer.

Bref passer un super moment pour les professeurs et que les pratiquants puissent s'éclater avec des personnes de qualité.



Patrick Carruzzo

Membre fondateur

Responsable de l'organisation

Collector 2006 (stage multidisciplines)


Convention 2007

Convention 2009


Convention 2010

Convention 2011