Connaissez-vous ?


Madame Sabine Maillard nous envoie cette photo avec ce commentaire.

Il s'agit d'une photo prise dans le réfectoire de "l'école moyenne" qui deviendra ensuite l'Athénée de Rixensart

Les filles étaient encore entièrement  séparées des garçons ! 

Au fond, contre le mur, à gauche, la fillette avec un "chignon" était la petite-fille de l'artiste Jack Jefferys (fille de la fille) 

Je ne me souviens plus de son nom mais son papa était architecte et la famille habitait dans une maison très moderne (pour l'époque) située à gauche en quittant Bourgeois pour aller vers Lasne, non loin de lRenipont plage.

A côté d'elle, je crois me souvenir qu'il s'agissait de Claire GODFROID la fille des tenanciers du cinéma de Genval (actuellement centre culturel de Rixensart)

La dame qui est debout, au fond à droite pourrait être Mlle BIERBOOM, institutrice primaire domiciliée rue Roger de Grimberghen ???

L'enfant que l'on voit de dos à gauche avec ses boucles blondes est Chantal VAPELLE.  Elle habitait rue de la Grande Bruyère et avec une soeur aînée : Christiane qui est devenue institutrice maternelle à l'Athénée.

La petite fille qui mange  et soulève sa tasse est Bernadette LECLERCQ.  Elle habitait rue de Messe et son papa (Robert) était instituteur.  Sa soeur aînée Danielle habite toujours rue Roger de Grimberghe et a travailler tout un temps en qualité d'employée communale à Rixensart.Bernadette vivrait en France.