Infos‎ > ‎les INFOS‎ > ‎

Généatique 2017 - les innovations annoncées

publié le 17 oct. 2016 à 21:46 par sylvain oerlemans   [ mis à jour : 19 oct. 2016 à 00:09 ]
Disponible en ligne depuis ce lundi 17 octobre, voici l'édition 2017 du logiciel Généatique et son lot de nouveautés.
Recueil d'arbres, pour présenter ses recherches dans un format plus pratique à consulter que l'impression papier d'un arbre, toujours limitée, ou qu'un petit bout de cet arbre sur un écran. Le recueil, c'est l'alliance de l'arbre et du livre pour présenter aux autres ses ascendants, descendants ou les deux.

Protection des contemporains dans un arbre dont on souhaite diffuser l'image. Les infos et photos les concernant sont cachées à partir de la date sélectionnée.

Repérage d'infos spécifiques dans l'arbre, comme la mise en rouge d'un évènement, si une image numérisée lui a été associée.

Visualisation des mobilités directement, grâce à un arbre colorié en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Les branches ou personnes sédentaires, migrantes ou itinérantes sont vites repérées. Permet de se rendre compte si les recherches doivent etre élargies géographiquement. La carte des migrations d'un individu est dispo lors de la saisie par un simple clic sur la rubrique.

Des frises thématiques sur la société et l'économie viennent enrichir les frises chronologiques, afin de connaître les événements marquants d'une époque (1944 droit de vote des femmes...)

Des icônes au lieu d'une longue liste pour le choix des outils ou des documents à réaliser. Une fenêtre présente toutes les icones d'un coup; idem pour l'aide.

Capture d'écran directe pour les registres de documents visualisés sur les sites d'archives départementales ou autres

Saisie plein écran, avec par exemple d'un côté l'arbre généalogique et de l'autre la saisie d'un acte.

Décès à commémorer notifiés chaque jour, avec le nombre d'années, comme déjà existant pour les naissances et mariages, 

Recherche de jumeaux à présent possible via une liste sélective.

Comments