Infos‎ > ‎les INFOS‎ > ‎

Enquête de FR3 sur la généalogie, mercredi 7 février 2018

publié le 9 févr. 2018 à 21:51 par sylvain oerlemans   [ mis à jour : 9 févr. 2018 à 21:53 ]


REPLAY
de 19m55s à 40m35s
durée de 20 minutes 

On parlait de généalogie sous plusieurs angles, mercredi dernier dans l'émission de la rédaction de France 3 Paris-Ile-de-France. Le magazine "Enquêtes de Région" diffusé une fois par mois après le Grand Soir 3 est présenté par Yannick Le Gall. Son statut de journaliste et de passionné de généalogie à titre personnel est de bon augure...

Les caméras de France 3 se sont intéressées à de multiples aspects de la recherche d'ancêtres. Sans dévoiler les contenus des reportages, on sait que des tournages ont été réalisés chez un célèbre éditeur de généalogie le CDIP, avec la famille Le Rebourg qui a créé et gère le logiciel Généatique.

Aux archives de Paris, une séquence a été réalisée avec la complicité de Pierre-Valéry Archassal sur la recherche d'enfants abandonnés. L'émission s'est également déplacée dans les Yvelines, aux archives municipales de Versailles où des fonds exceptionnels ont été dévoilés par la responsable du service.

Enfin, le témoignage d'un généalogiste professionnel était requis. C'est Jérôme Malhache qui a dressé l'évolution du 2e loisir préféré des Français depuis l'arrivée d'Internet. Tout cela semble prometteur, avec le ton d'un vrai magazine. 

Comments