INFOS‎ > ‎les INFOS‎ > ‎

la Chronologie chez Geneanet: en grand progrès!

publié le 2 févr. 2019 à 21:19 par sylvain oerlemans   [ mis à jour : 2 févr. 2019 à 21:51 ]
Chemin de vie, Ligne de vie, TimeLine... Cela faisait longtemps qu'on cherchait un visuel simple et clair, pour figurer dans son contexte les étapes de la vie d'une personne de notre arbre >> Essayez la nouvelle Chronologie Geneanet (en ligne le 04 février 2019)  

Plus qu'une amélioration de l'ancienne chronologie, intégrée à la fiche d'un individu, c'est aujourd'hui une véritable nouvelle rubrique qui va voir le jour, et qui prendra toute la place qu'elle mérite sur vos arbres.

De quoi s’agit-il ?
La nouvelle chronologie se présente sous la forme d’une pleine page sur votre arbre. Elle mentionne tous les événements qui marquent la vie d’un individu, de sa naissance à sa mort.
La chronologie est créée automatiquement à partir des événements de l’entourage proche de la personne : parents, frères et soeurs, demi-frères et demi-soeurs, enfants, conjoints. Vous verrez ainsi apparaître, sous la forme d’une “ligne de vie”, les naissances, mariages, décès de l’individu et de sa famille proche, ainsi que les éventuels médias qui sont reliés à ces événements.
Enfin, pour chaque événement, l’âge de la personne est clairement indiqué.
Précisons qu’en l’absence de date, aucun événement n’apparaît.
Pour que vous puissiez enrichir à loisir vos fiches, tous les événements que vous créez manuellement sont bien entendu ajoutés à cette chronologie.

Evolution
Les équipes de Geneanet poursuivent leur travail sur l’évolution de cette chronologie. Vous pourrez ainsi disposer très prochainement des événements d’autres personnes pour lesquels l’individu est témoin ou parrain/marraine… d’autres fonctionnalités suivront, certaines très attendues, vous serez informés en temps utile.
La chronologie sera disponible dès la semaine prochaine, gratuitement, sur vos arbres.  Suivez l’actualité !

NB : la chronologie actuelle reste pour le moment intégrée dans la fiche de l’individu, elle reprend les mêmes éléments hormis les événements des proches

source: geneanet 30/01/2019
Quelques pistes pour vous aider dans la construction d'un chemin de vie:
Comments