Home

Bienvenue sur le site du GD Open 2014, une compétition de Rubik's Cube, organisée par Jean et Kevin Guillaumond, qui se tiendra aux Galeries Dorian de Saint-Étienne, le samedi 15 mars 2014.

C'est déjà la troisième édition de la compétition !

La première a été remportée par Julien Rochette avec une moyenne de 11"48 en finale, visible ici. D'autres vidéos sont disponibles sur le site de l'édition 2012, et les résultats de la compétition sont consultables sur le site de la WCA. 3 records de France y ont été battus.

La deuxième édition a vu la victoire d'Hippolyte Moreau en 11"80, alors que Julien termine cette fois deuxième, en 11"94. La finale du 3x3x3 est disponible en intégralité sur youtube (merci à Alban pour les vidéos), et les résultats complets sont également disponibles sur le site de la WCA. Vous pouvez également trouver le résumé de cette édition 2013 pour le compte de la coupe de France, sur le forum de l'Association Française de Speedcubing. Un record de France a également été battu !






Logo FNAC
 
Logo Galeries Dorian
 




Logo la grande récré



C'est une compétition officielle de la
WCA (World Cube Association) donc les performances réalisés pendant le GD Open seront intégrées dans les classements mondiaux.

De plus, les adhérents à l'AFS (Assiociation Française de Speedcubing), pourront marquer des points pour la Coupe de France selon leur classement final.



Liens utiles / Usefull links:

La page de la compétition sur le site de la WCA, pour les inscriptions.
The competition announced on the WCA website, go there if you want to register.

Le sujet de la compétition sur le forum francocube.
A topic about the competition, on a french forum.

[FAQ] Comment se déroulent les compétitions? (sujet francocube)

Règlement WCA (en français)
WCA regulations (in english)