Marseille est un laboratoire des réponses aux enjeux français, de la cohésion nationale à l’écologie industrielle en passant par l’urbanisme et l’attractivité internationale. 

Dans la mondialisation économique actuelle, sa transformation en un port de dimension internationale est même un enjeu européen. Marseille hérite d’un passé pas si lointain où elle était au coeur des échanges mondiaux et un champ de grandes ambitions architecturales. 

Ce livre explique pourquoi Marseille peut renouer avec de telles ambitions, devenir le coeur battant d’un bassin économique entre Europe et Méditerranée, une ville de culture réputée et de bien-vivre, et ne plus être en marge des évolutions du monde, sacrifiée par la politique marseillaise.


fondateur de la plateforme d’échanges économiques Nexus forum, a enseigné aux écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan et à Kedge Business School. Il intervient régulièrement dans les médias sur l’actualité internationale. Il est entre autres l’auteur de Après Bush, pourquoi l’Amérique ne changera pas (Choiseul, 2008, préface de Hubert Védrine). 



Spécifications

Prix : 16 euros TTC

256 pages

Impression : noir

Façonnage : broché  

Format : 140 x 205 mm

ISBN : 978-2-35698-181-3

Mise en vente : 10 octobre 2019


Acheter ce livre en librairie