Vous pensiez connaitre Marseille ?

Du Vieux-Port à Château-Gombert, en passant par Saint-Mauront et les Goudes, cet ouvrage sillonne Marseille il y a cent ans, à travers ses faits divers, ses forfaits et ses secrets… Autant d’évènements permettant de redécouvrir la ville et saisir au mieux l’atmosphère de cette époque charnière, entre la Grande Guerre et le début des années folles.  Vous ferez ainsi la rencontre d’un Zidanetrès nerveux ; vous découvrirez ce que revendiquent les « salopettistes » ; et vous tomberez sous le charme des Dorat explorateurs. 

Des célébrités, beaucoup d’anonymes, un anthropophage, des disparus et des revenants… Ajoutez-y des prostituées remontées, un soupçon de larmes, quelques décilitres de sang et une cigarette tueuse… Sans oublier une TSF salvatrice, des lettres anonymes dévastatrices et des homonymies en guise d’alibi : vous obtenez Marseille en 1920 !


Historien de formation et professeur de culture générale, Michel Callamand, directeur de l’établissement Cours de France vous fait vivre de façon originale et documentée l’histoire quotidienne et extraordinaire des Marseillais en 1920. Il est l’auteur de Crimes et mystères dans le Var il y a cent ans (sutton, 2015).






Spécifications

Prix : 16 euros TTC

160 pages, illustré

Impression : noir

Façonnage : broché  

Format : 140 x 220 mm

ISBN : 978-2-35698-173-8

Mise en vente : 22 août 2019


Acheter ce livre en Librairie