GALLILEO

,
       


L'lnstitut Galliléo s'intéresse aux plus lointaines racines de la Civilisation et de l'Humanité dans une démarche scientifique dégagée de tout dogme et dans un esprit d'interdisciplinarité.
 
L'Institut recherche en priorité les nouvelles frontières de la connaissance sur un passé allant de la préhistoire au bas-Moyen-âge. La transmission des idées, des savoirs, et des techniques entre les différentes générations et les différents peuples constitue un objet d'étude où toutes les participations sont accueillies dans un esprit d'ouverture.
 
Galliléo  développe des méthodes s'appuyant sur l'interdisciplinarité: Recherche historique, Archéologie, Anthropologie, Paléographie, Philologie, Histoire des religions, Linguistique, etc , et vise à renforcer la transversalité entre les acteurs de ces disciplines.
 
Fonctionnant sur le modèle des sociétés savantes, Galliléo s'attache à rassembler dans son centre de documentation toute l'information relative à son champ d'investigation, et à la mettre à disposition du public.
 
 
        

 

 

 
  
https://sites.google.com/site/gallileosite/Home/Jacques%20Honnorat,%20Knowth,%20Comt%C3%A9%20de%20Meath,%20Irlande.JPG

  
 
             
                                                                                                                                                                                                           
                   

 






  

 

 Pascal GRIMAULT, Président Fondateur de Galliléo est titulaire d'un Master en sciences sociales et passionné d'anthropologie. Ses itinéraires personnels le conduisent depuis de nombreuses années à rechercher les héritages du passé.
 
Voyageur dans l'âme, aussi bien dans le temps que dans l'espace, Il est également un des membres fondateurs de l'association "La Route Bleue" 
 
 
 
 


En partenariat avec Galliléo:

Livres du Monde:              http://www.livresdumonde.net/
 Jacques HONNORAT, consultant, diplômé de l'université de Provence (DESS de psychologie du travail), s'intéresse tout particulièrement aux sciences cognitives.

 

Il est également le fondateur de 

              

 AMUNDSEN ASTRONOMIE


  
https://sites.google.com/site/amundsenastronomie/



   

honnorat.jacques@gmail.com

  
 
 " L'Histoire a pour objet l'étude de la société humaine, c'est à dire de la civilisation universelle. Elle traite de ce qui concerne la nature de cette civilisation, à savoir la vie sauvage et la vie sociale, les particularismes de l'esprit de clan et les modalités par lesquelles un groupe humain en domine un autre." (Ibn Khaldoum, Introduction à l'Histoire universelle).