PEINTRES‎ > ‎

DESLIONS Séverine

Séverine Deslions, Art Contemporain, née en 1972.

Ancienne élève aux beaux arts de tours en auditeur libre de 1990 à 1992
Vit et travaille a Tours (France).

Albert Camus s’est longuement interrogé sur l’essence de l’humanité au cours de son cycle de l’absurde.
Caligula, Sisyphe, vous, moi, perdons notre identité dans la quête d’un bonheur fantasmé.

Séverine Deslions livre sa vision d’une humanité désenchantée en quête de sens et de valeurs par un trait décomplexé et des couleurs acrimonieuses. Ses tableaux sont la scène de morphoses entre identité narrative et nature profonde, illustrant la nervosité permanente et le sentiment d’urgence propres à notre siècle.

Ses portraits expriment l’impuissance à ralentir un monde qui s’emballe, qui nous stresse, qui nous déshumanise, dans sa quête du « plus qu’imparfait ».

Ses œuvres sont autant de cris, de questions, de promesses, de révoltes pour un monde meilleur, un monde d’espoir, où l’homme qui se serait enfin élevé prendrait le temps de vivre et de laisser sur le monde une empreinte bienfaisante; un homme presque surpris d’une fierté en sa nature enfin retrouvée.

Thierry Picard












Peintre résolument moderne, cette spécialiste de l'acrylique et des techniques mixtes possède une solide formation aux beaux-arts puis a poursuivi seule et en autodidacte son parcours d'artiste.
Cette jeune maman souriante demeure positive tout en livrant, à travers ses tableaux, sa vision d'une humanité désenchantée en quête de sens et de valeurs par un trait décomplexé agrémenté de couleurs chaudes qui apportent un signe d'optimisme.
Ses toiles sont les reflets de la fusion entre identité narrative et nature profonde, illustrant la nervosité permanente et le sentiment d'urgence propres à notre siècle.
Sous-pages (1) : Biographie
Comments