Biographie

BTHX est né à Tours le 31 janvier 1982.

Dès son plus jeune age, BTHX esquisse ses premiers dessins, et est poussé par ses parents à développer son sens artistique déjà indéniable (musique, dessin, peinture...).

Dans une évolution plutôt évidente, BTHX peint ses premières toiles vers l'age de 20 ans. Période à laquelle il découvre aussi la photographie. Ses premières créations sont d'abord destinées à décorer son propre intérieur, quand il réalise que ces dernières suscitent un certain engouement auprès de son entourage au point de vendre ses créations au fil des différentes visites à son domicile.

Le virage artistique viendra dans les années 2000, alors qu'il travaille pour une compagnie aérienne basée à Dubaï. Armé de son appareil photo, il explore et arpente les rues lors des ses différentes escales autour du monde.

Le classicisme de ses premières photos ne le comble pas entièrement, c'est donc tout naturellement que BTHX cherche à s'épanouir dans un style qui lui est propre.

Il organise différente exposition privée à Dubaï, Sydney, Rome, New York, où il présente ses photos

A son retour en France, en 2012, il crée ses premières œuvres inspirées des ses voyages, alliant: la photographie, la peinture et l'esprit graphique urbain, agrémenté de quelques techniques d'art plastique qui apporte un signe distinctif à ses œuvres. Son univers très urbain, lui permet d’accéder à une palette colorée.

C'est en 2015 qu'il fait ses premiers pas en galerie pour ensuite présenter en 2016 une série intitulée " SPÉCIMEN"  pour laquelle il connait un succès immédiat. Il expose actuellement en France ( Galerie 21 à Tours) et envisage une collaboration avec une galerie aux états unis.

Il consacre tout son temps libre à la création de ses nouvelles œuvres.

il est désormais représenté à LAS VEGAS à la Gallery One




Comments