Les trois associations ont déterminé 20 propositions pour préparer l’avenir du pays par la promotion des sciences et la promotion des femmes scientifiques, techniciennes et ingénieures.

Cinq propositions ont été jugées prioritaires :
- Réaliser chaque année des statistiques sexuées nationales concernant les chercheurs et les chercheuses de la recherche publique (Proposition 15). 
-Rendre obligatoire un volet spécifique sur les fonctions techniques dans le « Rapport de situation comparée des conditions d’emploi et de formation des femmes et des hommes » (Proposition 16).
- Favoriser le développement de réseaux de femmes ingénieures et scientifiques (proposition 20)
- Organiser une formation initiale et continue sur l’égalité filles-garçons pour les enseignant-e-s et les conseiller-e-s d’orientation, et ceci pour tous les enseignant-e-s, du 1er degré comme du deuxième degré général, technologique ou professionnel (Proposition 1). 
- Faire un enjeu national de l’information des élèves, des professionnel-le-s de l’orientation, des enseignant-e-s et des parents sur les métiers scientifiques et technologiques en montrant qu’ils conviennent tout autant aux filles qu’aux garçons (Proposition 6).

Pour lire nos propositions, téléchargez le document "Interpellation-Femme-Sc-et-Ing.pdf" dans la liste ci-dessous.
Les deux autres textes sont le communiqué de presse et la lettre envoyée aux candidat-e-s.
SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
Ċ
View Download
  112k v. 5 Mar 7, 2012, 6:13 AM Femmes Scientifiques Ingénieures
Ċ
View Download
  222k v. 5 Apr 3, 2012, 1:51 AM Femmes Scientifiques Ingénieures
Ċ
View Download
  197k v. 4 Mar 7, 2012, 5:17 AM Femmes Scientifiques Ingénieures
Comments