Serge Desbrosse 3ème circo


Message sans titre

publié le 14 févr. 2012 à 06:39 par marie pierre Lebeau

Forte de 111 889 habitants, la 3 e circonscription de Saône-et-Loire comprend les cantons:
Issy-l’Évêque, Lucenay-l’Évêque, Mesvres,  Saint-Léger-sous-Beuvray, Autun Nord, Autun Sud, Le Creusot Est, Le Creusot Ouest, Épinac, Chagny, Couches, Givry, Verdun sur Le Doubs.
A GIVRY:
Le candidat du Front de gauche, Serge Desbrosses, et sa suppléante Sylvie Lefèvre, sont venus à la rencontre des Givrotins
.  Photo E. M. (CLP)

Candidat communiste du Front de gauche pour les prochaines élections législatives dans la 3 e circonscription de Saône-et-Loire, Serge Desbrosses a livré, mercredi soir, accompagné de sa suppléante Sylvie Lefèvre, les grandes lignes d’un programme basé sur un message simple : « L’humain d’abord ». Développant les valeurs qui sont chères à leur projet politique, et qui sont notamment le partage des richesses et la lutte contre la précarité et l’insécurité sociale, Serge Desbrosses invite à « remettre l’humain au centre du débat, car c’est l’économie qui doit se plier aux besoins de l’humain, et non l’inverse », en prônant une reprise de contrôle public sur les banques. Dans leur discours, le candidat creusotin et la suppléante givrotine ont également pointé du doigt l’austérité « responsable de la récession », donné comme intention une revalorisation du travail, le rétablissement des 35 heures et le droit à la retraite à taux plein dès 60 ans, faisant enfin du logement leur cheval de bataille. S’appuyant sur un programme qui ambitionne de laisser la place au peuple en convoquant une assemblée constituante pour la VI e République, Serge Desbrosses, technicien territorial à la CUCM, et Sylvie Lefèvre, agent GrDF, ont lancé les débats sur le canton de Givry.

Front de gauche L'être humain d' abord

publié le 29 janv. 2012 à 09:40 par Front de Gauche du Chalonnais   [ mis à jour : 29 janv. 2012 à 09:41 ]

le 25/01/2012 à 05:00 par Marc Boulnois Journal de Saône et Loire
Le Front de gauche sur le marché dominical.  Photo M. B. (CLP)

Le Front de gauche sur le marché dominical.  Photo M. B. (CLP)

C’est en se basant sur cette règle d’or, « l’être humain d’abord » que Serge Desbrosses, candidat titulaire communiste du Front de gauche pour les prochaines élections législatives dans la 3 e circonscription de Saône-et-Loire, tenait colloque sur le marché dominical de Chagny dimanche 22 janvier. Soutenu par le groupe Chagny autrement de Michèle Rodier, le prétendant a distribué des tracts et le programme du Front de gauche proposé par Jean-Luc Mélenchon.

En mettant en avant les valeurs qui lui sont chères, l’humain, le partage des richesses, la lutte contre la précarité, etc., Serge Desbrosses invite les citoyens à démentir les sondages actuels. Sa prochaine réunion se tiendra à l’ancienne gare de Givry le 1 er février en présence de Sylvie Lefevre, suppléante.

Forte de 95 000 habitants, la 3 e circonscription de Saône-et-Loire comprend les cantons d’Autun Nord, Autun Sud, Chagny, Couches, Le Creusot Est, Le Creusot Ouest, Épinac, Issy-l’Évêque, Lucenay-l’Évêque, Mesvres et Saint-Léger-sous-Beuvray.

1-2 of 2