Accueil

Qu’est-ce que le C2i ?


L’expression "C2i" signifie "Certificat Informatique et Internet". C’est un certificat de compétences générales dans la maîtrise des outils informatiques et des réseaux numériques.

Ce n’est pas un diplôme mais une validation de compétences dont la logique est proche de celle du CLES (Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur), voire du permis de conduire.

Le but poursuivi est double. Il s’agit d’apprendre à utiliser les outils numériques dans le cadre d’une formation initiale ou d’une formation continue. Dans le même temps, il s’agit de faciliter l’insertion professionnelle en certifiant, auprès d’un employeur, les capacités acquises dans un environnement numérique de travail (ENT). A ce titre, les universités, telles que le Cnam de St Nazaire sont les seules habilitées pour délivrer ce certificat.

Le C2i de niveau 1 fait suite aux certificats B2i de l’enseignement secondaire. Il se prolonge, en master, avec les C2i de niveau 2 qui sont spécialisés par filières professionnelles : "métiers du droit", "métiers de l’enseignement", "métiers de la santé", "métiers de l’ingénieur", "métiers de l’environnement". A terme, il est probable que le C2i de niveau 1 devienne obligatoire pour valider un niveau licence ou pour poursuivre des études au niveau master.


Accès au Blog-Infos C2I

Infos Marketing internet

Questionnaire Janvier 2010

Réponse au questionnaire


Questionnaire Mars 2010

Réponse au questionnaire


Agenda des sessions du C2i 2010/2011 Cnam de St Nazaire

Planning C2i