Emi Kane, et les Tablettes de Jade. Chapitre 7 partie 2

Tous droits réservés par Joëlle JEAN-BAPTISTE

Emi Kane et les Tablettes de Jade.

Chapitre N°7

L’Infection (partie2)


Jun Wataru n’arrivait pas à dormir. Le petit pêcheur avait l’impression d’avoir été lâche en laissant ses amies dans le pétrin. Il se sentait coupable et inutile. Il éprouvait maintenant la volonté de les aider. Depuis l'arrivée du seigneur Tora Ryūku,  entré avec ses troupes dans la bibliothèque Amaterasu, le malheur semblait s’abattre sur eux. Il se dirigea vers l’atelier de son oncle, s'empara d'une sacoche dans laquelle il plaça quelques objets, puis, écrivit un mot rassurant pour sa tante Arisa Wataru, qu'il posa sur la table de la cuisine, sachant qu'elle le lirait à son réveil. Ensuite, il sortit de la demeure et s'achemina vers la bibliothèque Amaterasu.

Il se demandait comment allait son amie Emi Kane, ainsi que les deux autres apprenties Miyu Hina et Sae Kiwa.

La nuit, était éclairée par les rayons de la lune. Wataru remarqua que l’entrée principale était gardée par des soldats, alors il décida d’infiltrer une autre ouverture. Il longea une allée boisée. Les soldats montaient la garde au deuxième passage. Ennuyé, Jun Wataru pensa rebrousser chemin quand il entendit des pas. Il se cacha derrière un skimmia et fut surpris de voir surgir une silhouette féminine, qu'il reconnut rapidement, à sa belle démarche. Il avança et la femme sursauta et sortit un poignard.

-         Non, madame Kiwa, c’est moi !

-         Qui êtes-vous ?

-         Jun, l’ami de Sae, votre fille.

-         Que fais-tu à cette heure-ci dehors ?

-         Sae est en danger, et je voulais l’aider.

La femme rangea son poignard.

-         Que se passe-t-il dans la bibliothèque ? Ma fille se transformerait-elle à cause d’une manipulation du Gokenin ?

-         Elle est retournée à l’auberge du Cygne vert ? Est-ce qu'elle se métamorphose elle aussi? Demanda Wataru désemparé.

-         Oui, et je vois que tu es au courant pour les autres apprenties. Ma fille a malheureusement façonnée un tamia, dont elle semble prendre l’apparence.

Jun Wataru frissonna.

-         Un tami, mia, tamia, bégaya le garçon terrifié par la révélation.

-         Oui et je veux voir directement le responsable, Maitre Gen Hayao Kazuhisa, mais cela devient impossible, car il y a des gardes devant l’entrée.  

-         Dans l’entrée secondaire, aussi ma, madame, bafouilla le jeune homme.

-         Alors comment entrer ici ?

-         Suivez-moi, madame, j’ai une solution.

Ils parcoururent pendant plusieurs minutes un chemin pentu, passèrent par un petit bois, marchèrent entre des copalmes et des pommiers rouges, puis arrivèrent au bord du lac.

 

Emi Kane se réveilla avec un important mal de tête. Elle enleva la serviette humide posée sur son front qui avait servit à faire baisser la fièvre. Elle se trouvait dans une pièce qu’elle ne reconnaissait pas. A côté d’elle, madame Izumi dormait en ronflant dans un fauteuil. Elle  sifflotait en expirant. Cela fit sourire Emi Kane, qui s’aperçut que son visage semblait toujours figé dans un masque tendu. Elle n’avait plus la chaine attachée à sa cheville et en profita pour se lever.

La lampe à pétrole dégageait une lueur.

L'apprentie bibliothécaire se déplaça en faisant attention à ne pas réveiller la gouvernante. Elle s’approcha d’un miroir. Elle avait un  vague souvenir de sa transformation en singe. Comment avait-il osé faire cela et dans quel but ?

Avant de s’endormir, elle avait entendu madame Izumi, lui dire :

« Ton amie a plus de chance que toi ma petite Emi, car elle s’est échappée »

Elle se demandait où se trouvait ses autres camarades ? Elle se souvenait de l’apparence de Miyu Hina en mante religieuse. Il fallait qu’elle la retrouve. Elle prit le flacon qui soulageait son visage, puis ouvrit lentement la porte de la chambre, et découvrit qu’un garde surveillait le couloir. Elle en voulait terriblement au petit seigneur, qui avait modifié son apparence. Elle voulut enlever le masque mais se ravisa, car elle avait très mal.

 Elle remarqua qu’une autre porte de la pièce débouchait sur celle où il y avait le terrarium. Elle devait retrouver Muyu Hina, et lui apporter des soins nécessaires. Elle prit quelques flacons qu’elle trouva sur une table à côté du terrarium et de son bassin dans lequel on l’avait placé auparavant et regarda par la fenêtre. Des soldats rodaient en parcourant le jardin à la recherche de son amie.

Puis, elle décida de s’échapper, elle aussi. Alors, elle voulut sauter dans une branche d’arbre, mais s’arrêta net.